Article 

Des tensions autour d’Antero Henrique, Al-Khelaïfi doit décider de son maintien

Publié le vendredi 2 septembre 2022 à 9:20 par Luca Demange
Initialement au service du PSG pour une pige estivale, Antero Henrique doit désormais faire le point avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, à qui la décision va revenir de décider du maintien ou non du Portugais dans l’organigramme parisien.

La fin du mercato est désormais sifflée et l'heure du bilan approche maintenant à grands pas. Dans la dernière ligne droite du marché estival, le PSG a conséquemment réduit son effectif avec de nombreux départs enregistrés - bien que beaucoup prennent la forme d'un prêt. Pour cet été, le club de la capitale avait décidé d'accorder sa confiance à un duo 100% portugais composé de Luis Campos, nommé conseiller football du PSG en juin, et d'Antero Henrique qui signait son grand retour à Paris. 

La cohabitation entre les deux hommes n'a toutefois pas été aussi facile que prévue par le PSG, « chacun s'agaçant du pouvoir et de l'influence de l'autre », écrit Le Parisien. Des tensions ont animé les deux décideurs parisiens. De son côté, Antero Henrique s'en est tenu à sa ligne de conduite qu'il avait énoncé très tôt cet été : « On vend d'abord des joueurs pour ensuite procéder aux achats grâce à l'argent généré », peut-on lire dans les colonnes de L'Équipe.

Le dossier Skriniar sème la zizanie au PSG

Alors que le mercato est désormais terminé, au moins dans le sens des arrivées, Luis Campos s'estime déçu de ne pas avoir réussi à boucler la signature d'une piste majeure comme Aurélien Tchouaméni, Robert Lewandowski, Bernardo Silva ou encore Milan Skriniar. La gestion des négociations autour du dernier fait monter les frictions alors que le PSG comptait sur le renfort du Slovaque pour la tournée d'avant-saison au Japon en juillet et avait même transmis une demande de visa pour le défenseur. 

Derrière, le club de la capitale a continué à s'accrocher à l'espoir de voir l'ancien pensionnaire de la Sampdoria débarquer, jusque dans le sprint final. En vain puisque Milan Skriniar est toujours sous le maillot de l'Inter. Une gestion du dossier qui agace fortement au PSG. La question va maintenant concerner le maintien d'Antero Henrique dans l'organigramme du PSG. Toujours selon Le Parisien, la décision va revenir au président Nasser Al-Khelaïfi alors que le dirigeant parisien avait rappelé l'ancien directeur sportif pour une pige estivale initialement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee