Article 

« Deux onze presque de niveau équivalent » visés par le PSG

Publié le lundi 11 juillet 2022 à 9:38 par Mathias Luis
La saison prochaine sera marquée par la Coupe du monde au beau milieu du calendrier. Pour pallier cela, le PSG souhaiterait bâtir un effectif avec « deux onze presque de niveau équivalent » d’après les propos d’une source du club à L’Équipe. En outre, la préparation physique se doit d’être soignée et Luis Campos aimerait que les futures recrues accompagnent l'effectif au Japon.

La Coupe du monde au Qatar aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022. Des dates incongrues qui obligent tous les clubs à adapter leurs agendas. Le PSG ne fait pas exception et Luis Campos insisterait sur le fait d’enregistrer les futures recrues - comme Milan Skriniar - le plus rapidement possible, signale L’Équipe. Le Portugais aimerait qu'ils soient de la tournée estivale au Japon, dont le départ est prévu le samedi 16 juillet. En effet, cette année plus que jamais, la préparation physique doit être optimale. Plus encore, le club parisien aurait dans l’idée de bâtir un effectif de standing homogène afin d’affronter au mieux les mois à venir. 

Ainsi, une source proche du PSG rapporte au journal national : « Ce qu’ils veulent construire, c’est un groupe avec, dans l’idéal, deux "onze" presque de niveau équivalent. » Christophe Galtier a déjà prôné une réduction de l’effectif, et la direction parisienne aimerait pouvoir réduire celui-ci entre 21 à 23 joueurs - sans compter les jeunes. L’idée du coach et de Luis Campos derrière cela est d’instaurer « une forme de concurrence interne où chacun se bat pour sa place » afin d’aligner une équipe compétitive tous les trois jours. 

Quinze matchs de Ligue 1 auront lieu avant la mi-novembre dans une saison qui s’annonce particulière en termes de rythme et de préparation. À cela s’ajouteront six matchs de poules de Ligue des Champions, ce qui suppose que l’effectif devra répondre présent tant qualitativement que sur le plan athlétique. Le calendrier sera dense lors de l’exercice 2022/2023, obligeant le PSG à trouver des solutions. Peut-être est-ce pour cette raison que le PSG souhaite conserver Keylor Navas en doublure, et que plusieurs attaquants sont pistés


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee