Article 

Di Maria atteste du changement d'ère au PSG

Publié le lundi 6 juin 2022 à 10:26 par Mathias Luis
L’aventure d’Angel Di Maria au PSG s’est conclue il y a quelques semaines. Dans une interview à TyC Sports, l’Argentin est revenu sur ses adieux au Parc des Princes, mais a également confirmé que « d’importants changements » allaient avoir lieu au club.

Cela fait désormais quelques semaines que les adieux d’Angel Di Maria au Parc des Princes ont eu lieu. Malgré une prolongation de contrat, à propos de laquelle il a de nouveau déclaré qu’il aurait aimé la signer au micro de TyC Sports, le meilleur passeur décisif de l’histoire du PSG est désormais libre. En outre, l’Argentin a confirmé que d’autres joueurs devraient connaître le même sort que lui : « Il y en a d’autres qui partiront sûrement. Mon départ était le plus facile puisqu’il suffisait de ne pas me prolonger. »

« L’amour des Ultras du PSG est le plus difficile à obtenir »

Ce départ, Angel Di Maria en garde un goût doux-amer : « D’un côté ça m’a fait mal, et de l’autre non. Je suis parti d’une manière spéciale. Ça a été une nuit inoubliable. On ne fait pas des adieux comme les miens à tous les Argentins à l’étranger. L’amour des Ultras du PSG est le plus difficile à obtenir. M’avoir appelé pour que je vienne dehors, qu’ils chantent pour moi et qu’ils m’aient fait une fresque murale que j’ai signé sont des choses qui resteront dans ma mémoire. »

L’attaquant de 34 ans a été le premier à connaître l’air changeant au PSG. Celui-ci s’est levé après l’élimination face au Real Madrid, qui « a tué » les joueurs selon les propos de Lionel Messi. Le Fideo ajoute : « Ça été très difficile pour nous tous, pas seulement pour Leo. Les gens avaient de grandes attentes, nous avions une équipe incroyable pour tout gagner. » Di Maria atteste que cette désillusion à été l’instigatrice du départ du directeur sportif du PSG : « Avoir été éliminé a fait beaucoup de mal au club. Cela aura également eu raison de Leonardo. »

En plus du dirigeant brésilien, Angel Di Maria pense que d’autres changements sont à venir, notamment sur le banc du PSG : « On dirait qu'ils veulent aussi que l’entraîneur parte. Il y aura d’importants changements, mais je pense que Messi a su le comprendre. Cela l’aidera à être bien meilleur la saison prochaine. Je pense qu'il va très bien commencer car il a fini par marquer des buts, faire des passes décisives, se sentir très à l'aise et s'adapter de plus en plus. »

Dans le reste de l’interview, l’Argentin a déclaré ne pas encore avoir fait de choix sur son avenir, lui que l’on dit proche de la Juventus. Tout devrait s’accélérer après les matchs internationaux à venir. Di Maria espère toujours pouvoir retourner à Rosario Central, estimant ne pas avoir assez profité du peu de temps qu’il y a passé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee