Article 

En février, 5 joueurs qui ne pourront plus se cacher

Publié le samedi 4 février 2023 à 12:45 par Philippe Goguet
Après un mercato hivernal raté dans le sens des arrivées, alors que les blessures touchant des cadres se multiplient et face à un calendrier qui va définir la suite de la saison, le PSG va devoir compter sur des joueurs qui peuvent et doivent faire plus. Tour d'horizon de quelques joueurs dont il est attendu beaucoup plus.

Gianluigi Donnarumma

Dix-huit mois après son arrivée, il en est enfin débarrassé : Keylor Navas n'est plus, au moins pour quelques mois, un joueur du PSG. Ce très coriace et pas toujours conciliant concurrent a régulièrement servi d'excuse pour expliquer les performances parfois moyennes du géant italien. Elle n'est aujourd'hui plus audible et Donnarumma doit montrer qu'il est bien celui qui était sacré meilleur gardien au monde en 2021. Alors que le Bayern a perdu Neuer et que l'OM et Lens voient Lopez et Samba leur rapporter des points, Donnarumma doit lui aussi avoir un impact sur les matches, si ce n'est même en gagner certains à lui seul.

Renato Sanches

Paris a refusé au moins trois offres pour lui cet hiver, les blessures en défense centrale et les suspensions de Verratti lui enlèvent la concurrence de Danilo et Verratti, le Portugais est désormais la sentinelle n°1 de l'effectif. Depuis son arrivée, le milieu a alterné blessures et neutralité sur le terrain mais c'est probablement dans ce rôle, contre Haïfa et à Montpellier, qu'il a montré le plus de promesses. A défaut de s'y installer durablement, Sanches doit au moins y retrouver confiance et continuité pour s'installer réellement dans un onze de départ où le milieu est le secteur le moins figé. A 25 ans et après six mois d'adaptation, il est l'heure de s'installer.

Carlos Soler 

Le roi du cache-cache sur le terrain a souvent sauvé ses matches par sa capacité à avoir le geste juste devant le but. Avec cinq buts (en vingt matches mais 834 minutes seulement), il est même le quatrième meilleur buteur du PSG derrière la MNM. Pas de quoi sécuriser sa place dans le onze de départ pour autant vu le contenu de ses rencontres. Avec aussi peu d'attaquants disponibles, Galtier va régulièrement utiliser plus de milieux et l'Espagnol va donc avoir du temps de jeu. Alors que Zaïre-Emery pointe sérieusement le bout de son nom, l'ancien capitaine de Valence a intérêt à sérieusement hausser son niveau de jeu s'il ne veut pas être la première victime du jeune prodige.

Leo Messi

Cette fois-ci, il est seul maître à bord, comme lors de ses dernières saisons barcelonaises où ses dirigeants lui demandaient des miracles mais recrutaient Martin Braithwaite. Privé des appels en profondeur de Mbappé et de sa relation technique privilégiée avec Neymar, l'Argentin va devoir porter l'attaque du PSG, lui qui n'a pas vraiment rassuré depuis son retour victorieur de la Coupe du Monde. Deux bons matches contre Angers et surtout mercredi à Montpellier n'effacent pas ses piètres prestations contre Rennes et Reims. Avec moins de talent mais plus de joueurs qui courent pour lui à ses côtés, Messi doit élever son niveau de jeu sous peine de voir Paris couler en février.

Hugo Ekitike

Débarqué contre plus de 35M€ via une option d'achat obligatoire de fin de saison, l'ancien Rémois est aujourd'hui loin d'avoir répondu aux attentes. Sa première partie de saison a été catastrophique sur le terrain, avec un premier but arrivé seulement six minutes avant la trêve de la Coupe du Monde, mais l'absence de continuité et un temps de jeu très irrégulier a pu expliquer ses débuts compliqués. En janvier, quand il a enchaîné, il a su tirer son épingle du jeu, certes souvent face à des adversaires modestes. L'absence de Mbappé et les doutes autour de Neymar vont lui offrir temps de jeu et continuité, à lui de montrer qu'il n'est pas l'erreur de casting qui se dessine déjà.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee