Article 

En prolongeant Mbappé, le PSG a aussi détourné Campos du Real Madrid

Publié le jeudi 9 juin 2022 à 16:26 par Luca Demange
Dans un long article qui se consacre aux coulisses de la relation importante entretenue par Kylian Mbappé et Luis Campos, Marca dresse le récit de la prolongation du Français mais aussi de l’arrivée du Portugais dans l’organigramme du PSG alors que le Real Madrid comptait bien enrôler les deux hommes cet été.

Avec la prolongation de Kylian Mbappé, le PSG a fait d'une pierre deux coups et a joué un bien vilain tour au Real Madrid. Tout d'abord en conservant le joueur le plus prolifique de son effectif mais également en assortissant cette extension de bail à l'arrivée de Luis Campos dans l'organigramme parisien. Dans un long article consacré à la relation particulière entre les deux hommes qui se connaissent depuis maintenant de longues années, Marca délivre une information capitale sur les plans amorcés par le Real Madrid et finalement contrés par le PSG pour faire basculer la décision de Kylian Mbappé en sa faveur. 

D'après le quotidien sportif madrilène, les Merengues prévoyaient aussi de compter sur Luis Campos pour rafler la signature de l'attaquant de 23 ans. Le président Florentino Perez connaît le Portugais de longue date puisque Luis Campos a mené plusieurs activités au sein du Real Madrid, un temps notamment à la cellule de recrutement. Entraîneur par le passé, le Lusitanien aurait même pu s'asseoir sur le banc de Porto mais José Mourinho lui avait finalement été préféré en 2002. 

Parmi les plus intimes du clan Mbappé, le Portugais de 57 ans connaît le natif de Bondy depuis qu'il a 14 ans, lorsqu'il rêvait alors de revêtir le maillot madrilène. Sa complicité avec la famille de Kylian Mbappé mais aussi le joueur directement n'est plus à prouver et le PSG comme le Real Madrid avaient flairé le coup en se disant que se mettre Luis Campos dans la poche pourrait être un atout de taille à l'heure de négocier. 

Le Real Madrid proposait un contrat de 5 ans à Luis Campos

De même que la prolongation de Kylian Mbappé, il n'était initialement pas prévu que Luis Campos pose ses bagages à Paris. Dans ses plans, Florentino Perez voulait réunir les deux hommes au sein de la Maison Blanche et a proposé au décideur portugais de devenir conseiller sportif externe du Real Madrid pour les cinq prochaines années, indique Marca. Au milieu de ce feuilleton qui traînait en longueur, l'ancien dirigeant de Monaco et de Lille s'est engagé avec le Celta Vigo, club avec lequel le feeling est passé et dont la proximité avec Porto - où résident ses filles - a pesé. 

Du côté de Kylian Mbappé, la balance a commencé à pencher en faveur du PSG après une multiplication des rendez-vous entre mars et mai. La tendance est arrivée aux oreilles de Florentino Perez dont l'optimisme a commencé à baisser. Mais même sans enregistrer le renfort du Français, le président madrilène avait fait comprendre à Luis Campos que sa proposition d'emploi tenait toujours. Mais le PSG s'est aussi immiscé dans les discussions pour tenter d'enrôler le Portugais à son tour.

Luis Campos a fixé la condition de pouvoir aussi travailler pour le Celta Vigo 

Quand le PSG a initié des discussions avec Luis Campos, le club de la capitale a présenté un projet ambitieux autour de Kylian Mbappé avec le désir renforcé de gagner une première Ligue des Champions qui manque toujours au palmarès du club de la capitale mais aussi à celui de l'architecte de 57 ans. L'homme de l'ombre a rapidement posé la condition de pouvoir travailler en parallèle pour le Celta Vigo avec sa société et les gens qui l'accompagnent. Une chose que le PSG a acceptée. 

Le Portugais voulait aussi préserver une relation de courtoisie et de respect avec Florentino Perez avant de s'engager avec le PSG. Au cours d'une discussion durant laquelle il a signifié au président madrilène qu'il ne se sentait pas de prendre le poste qu'il était prêt à lui confier au sein de la Maison Blanche, craignant de manquer de liberté et de ne pas se sentir comblé, il s'est senti libéré et prêt à signer ailleurs. Marca souligne qu'il garde une entière reconnaissance envers le dirigeant du champion d'Europe en titre, mais demeure désormais prêt à commencer son aventure parisienne, avec beaucoup d'enthousiasme.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee