Article 

Entre le PSG et Braga, des relations encore timides

Publié le mercredi 8 février 2023 à 13:32 par Kevin Monaci
Récemment devenus actionnaires du club de Braga, les propriétaires du PSG ne semblent pas pleinement impliqués dans le projet du club portugais. Au moins pour l'instant.

L’engagement dans le projet sportif du Sporting Braga des propriétaires du PSG est, pour le moment, plutôt discret. Second actionnaire du club portugais depuis le 9 décembre dernier avec un peu plus de 20% des parts, le groupe QSI n’a pas totalement valorisé son investissement au profit du club parisien. Même si Nasser Al-Khelaïfi définit ce rachat comme un simple investissement financier, il reste envisageable que les deux clubs puissent créer des liens au niveau sportif.  

Alors qu’en est-il ? A l’instant t, rien de bien fructueux. Le rapprochement entre le PSG et Braga ne semble pas encore bien défini. Le quotidien L’Equipe évoque une « collaboration embryonnaire ». Pour preuves, les deux espoirs parisiens prêtés au club portugais, Jordan Monteiro et Enzo Tayamoutou (19 ans), n’ont à peine joué plus de 90 minutes cette saison en Championnat des moins de 23 ans portugaise.

Les quelques allers-retours d’Antero Henrique

L’ancien directeur sportif du PSG, Antero Henrique, reste tout de même impliqué dans le projet parisien. Avec son expérience et sa connaissance du football portugais, l’ex vice-président du FC Porto est chargé par QSI de créer une certaine synergie sur le plan sportif et amical entre les deux clubs. Il semble cependant peu concerné par les récents agissements du Sporting Braga, en témoigne l'achat de l’OM de la pépite portugaise Vitinha (22 ans) pour 32 millions. Même si le jeune attaquant n’était pas ciblé par le PSG, il est plutôt mal perçu de vendre un talent au rival historique et concurrent direct en championnat.

Une place en Ligue des Champions pour Braga ?

En première division portugaise, il n’y en a pas seulement pour le Benfica, Porto et le Sporting Lisbonne. Même si Braga occupe régulièrement une place de 4ème au cours de ces 10 dernières années, il se pourrait bien qu’il participe à la Ligue des Champions l’an prochain. Actuel troisième du championnat portugais, le club situé au Nord du Portugal réalise une belle saison se situant à la troisième marche du podium, à deux points des Portuenses. Si les classements en restent ainsi, Paris et Braga pourraient tous deux se disputer la Coupe aux grandes oreilles. Même si pour l’heure, la relation entre les deux entités n’est pas totalement définie, ils restent tout de même des projets très compétitifs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee