Article 

Galtier promet « rapidement beaucoup plus de temps de jeu » avec le PSG à Ekitike

Publié le samedi 17 septembre 2022 à 19:12 par Arthur Verdelet
Peu utilisé depuis son arrivée à Paris, Hugo Ekitike devrait bientôt avoir sa chance. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Christophe Galtier en conférence de presse à la veille du déplacement à Lyon. L'entraîneur parisien en a profité pour se dire satisfait du sérieux de son joueur.

Le temps doit commencer à paraître long à Hugo Ekitike. Le jeune attaquant, prêté avec option d’achat au PSG par Reims mi-juillet, n’a pour l’instant disputé que 67 minutes avec son nouveau club. Élogieux à son sujet, Christophe Galtier a assuré samedi en conférence de presse avant le déplacement à Lyon, que « très rapidement », Ekitike « aura beaucoup beaucoup plus de temps de jeu ».

Le technicien français a loué l’implication de l’un des plus jeunes éléments de son effectif. « Hugo est un joueur avec un potentiel incroyable, a estimé Galtier face aux médias. Il est arrivé au club avec une petite gêne musculaire, donc il a fallu faire très attention pendant huit à dix jours. Il découvre ce que représente le très haut niveau. Il lui a fallu pas mal de séances pour trouver ses repères dans le jeu, être en connexion avec l'animation offensive. Je trouve qu’il progresse énormément et qu’il est très bon dans les séances. »

La patience d'Ekitike bientôt récompensée

Au retour de la trêve internationale, début octobre, l’enchaînement des rencontres va reprendre pour Paris jusqu’au Mondial au Qatar. Une opportunité sans doute très attendue par un Ekitike qui « a des fourmis dans les jambes » de l’aveu de son entraîneur. « Ça le démange de jouer, évidemment. Je lui ai dit déjà dit que les bonnes périodes vont arriver très rapidement », a assuré Galtier, sans préciser quand les rotations vont sourire à l’intéressé.

Malgré ses performances à l'entraînement, difficile d’imaginer l’ex-Rémois démarrer dans le Rhône au détriment de l’indéboulonnable trio Mbappé-Messi-Neymar. « Qu’il se maintienne en forme et qu’il travaille beaucoup comme il le fait déjà, notamment devant le but ou sur le plan athlétique, conseille notamment Galtier. Il essaye aussi de se perfectionner techniquement. Il faut qu’il ait cette connexion avec ses partenaires. » Les semaines passant, l’entente devrait être au point au moment d’aborder le grand jour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee