Article 

Informations contraires autour des discussions pour la prolongation de Mbappé

Publié le jeudi 17 février 2022 à 22:35 par Mathias Luis
Le contrat de Kylian Mbappé au PSG prendra fin en juin prochain. Alors que le Real Madrid pourrait être le prochain club de l’attaquant français de 23 ans, la direction parisienne ne perd pas espoir. Selon le média anglais The Independent, le PSG aurait proposé un salaire de plus d’un million d’euros par semaine à Mbappé au lendemain de la victoire face au Real Madrid (1-0). Tandis que Julien Maynard se montre plus mesuré à ce sujet..

Pour tenter de convaincre Kylian Mbappé de rester, le PSG semble prêt à tout. Selon le média anglais The Independent, Kylian Mbappé et son entourage ont rencontré les dirigeants parisiens ce mercredi, après la victoire face au Real Madrid (1-0) justement offerte par l’attaquant de 23 ans dans les derniers instants de la rencontre. Lors de cette réunion, il aurait été question d’un salaire proche d’un million de livres sterling par semaine (plus d’un million d’euros), soit environ 60M € par an. Il s’agirait alors du plus gros contrat de tous les temps dans le football. Pour rappel, le média espagnol ABC annonçait il y a seulement quelques jours une offre proche d’un montant de 25M € par an pour Kylian Mbappé. Le PSG aurait donc plus que doublé l’offre des dirigeants madrilènes. 

De plus, le Real Madrid a fait pâle figure au Parc des Princes ce mardi lors du huitième de finale aller. Toujours selon The Independent, c’est un point qui a été soulevé lors de la rencontre entre le clan Mbappé et les dirigeants du PSG. L’objectif parisien serait donc de doubler les Merengues sur le plan sportif grâce à la belle option prise pour la qualification pour le prochain tour. Le tout grâce à une équipe plus compétitive, mais aussi en appuyant sur le plan financier par cette offre de contrat historique. En effet, le média anglais indique que c’est une somme que le Real Madrid pourrait difficilement approcher. 

Échos contraires en France

En France, au contraire, le journaliste de TF1 Julien Maynard, proche du clan Mbappé, a indiqué que, malgré des discussions, aucune offre de la part du PSG n’aurait été transmise récemment. Il signale aussi qu'en cas de prolongation, celle-ci serait de « courte durée ». C’est également dans ce sens que va RMC. Les informations collectées indiquent que le dialogue n’est pas rompu entre Kylian Mbappé et le PSG, mais que la prolongation ne concernerait vraisemblablement qu’une courte durée. Mais ces sources confirment que Kylian Mbappé deviendrait le joueur le mieux payé de l’effectif du PSG. Les deux sources s’accordent toutefois pour dire que celui qui vient d’être élu dans l’équipe de la semaine de la Ligue des Champions se concentre avant tout sur son football en cette fin de saison, avant de prendre une décision. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee