Article 

L'avocate de Mbappé n'est pas intervenue dans sa prolongation au PSG

Publié le mardi 7 juin 2022 à 14:30 par Luca Demange
Réputée comme très proche du joueur, Delphine Verheyden, l'avocate de Kylian Mbappé, est revenue sur la prolongation de l'attaquant au PSG. Dans un entretien pour le podcast Pause, elle confie notamment ne pas avoir eu son mot à dire dans ce feuilleton.

L'avenir de Kylian Mbappé aura tenu en haleine la presse internationale pendant de longues semaines. Le dénouement de ce feuilleton a finalement souri au PSG, le Français optant pour une prolongation de trois ans au détriment d'une arrivée libre au Real Madrid. Friande des coulisses des négociations, la toile médiatique a notamment étalé les pressions extérieures que l'ancien pensionnaire de l'AS Monaco aurait subies au moment de prendre sa décision.

Parmi les intimes du clan de Kylian Mbappé, on retrouve notamment l'avocate du joueur, Delphine Verheyden, souvent décrite comme une référence pour l'attaquant de 23 ans. Dans un long entretien accordé au podcast Pause, la conseillère explique qu'elle n'a toutefois joué aucun rôle dans la prolongation du Bondynois au PSG : « Je ne m’occupe pas du secteur sportif, car je n’y connais rien, et je ne fais rien pour m’y connaître, martèle l'avocate dans des propos rapportés par Le Parisien. Mon domaine d’expertise, ce n’est pas celui-là, donc je ne travaille pas sur les transferts pour savoir quand un client doit changer d’équipe, et où il doit aller. »

En revanche, elle confirme s'être assise à son bureau pour des questions contractuelles : « Il y a tout un aspect contractuel à gérer, car c’est un contrat de travail avec des dispositions relatives à l’image, et là je suis dans mon cœur de métier. Les sportifs dont je m’occupe n’ont pas d’agent car ils ont eux-mêmes cette connaissance ou dans leur cercle proche. » Décrit comme un acteur de choix dans la décision de Kylian Mbappé, Emmanuel Macron a lui récemment confirmé avoir conseillé le Français : « J'ai eu une discussion avec Kylian Mbappé en amont, simplement pour lui conseiller de rester en France. Quand il est sollicité de manière informelle et amicale, c'est le rôle d'un président de défendre le pays. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee