Article 

Mbappé et Al-Khelaïfi devant la presse, le résumé

Publié le lundi 23 mai 2022 à 17:20 par Luca Demange
Officiellement prolongé jusqu’en juin 2025, Kylian Mbappé se tient devant la presse ce lundi après-midi à partir de 15h. Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi sera à ses côtés. On vous propose de suivre en direct l’essentiel à retenir de cette conférence de presse.

Nasser Al-Khelaïfi sur les chiffres de l'opération Mbappé : « Jamais nous n'avons donné les chiffres pour les autres joueurs alors ce ne sera pas le cas pour Kylian. Mais ce n'était pas le plus important. Le plus important, c'était le projet sportif. L'argent, le club en Espagne (ndlr, le Real Madrid) aurait pu payer plus. »

Kylian Mbappé sur les droits à l'image : « C’est juste donner un droit de regard sur ce à quoi notre nom est associé. J’ai une carrière et j’ai envie de la gérer comme je l’entends, comme ça me correspond, avec les valeurs que je veux prôner. Je ne veux pas révolutionner le foot. »

Kylian Mbappé sur son envie de rester au PSG : « Les suppporters m'ont toujours vu comme l'un des leurs. J'espère qu'il comprendront que je veux rester dans mon pays. Je comprends leur déception. Je veux mener la France vers les sommets. »

Nasser Al-Khelaïfi sur les concessions à faire pour garder Mbappé : « Il n'a jamais fait de demandes particulières. On garde juste le meilleur joueur du monde dans le championnat. On ne retient que le positif. Aujourdui, on a construit quelque chose de très fort avec Kylian Mbappé et sa famille. »

Kylian Mbappé sur un message pour les supporters madrilènes : « Je veux les remercier, ils m'ont toujours accepté comme l'un des leurs. Je comprends leur déception, mais j'espère qu'ils comprendront que je reste dans mon pays et en tant que Français je veux aider mon pays et faire grandir le championnat. »

Nasser Al-Khelaïfi sur l'investissement conséquent autour de Mbappé : « On a construit quelque chose de très fort entre nous depuis le premier jour. Peut-être que vous ne le comprenez pas maintenant mais vous le comprendrez plus tard que c'est positif pour le club, le championnat, la France. »

Nasser Al-Khelaïfi sur le président de la Liga, Tebas : « Notre président en Ligue 1, c'est Vincent Labrune. Il peut mieux vous répondre. Mais c'est peut-être une bonne chose si la Ligue 1 se débrouille mieux que la Liga. Nous, on a du respect pour tout le monde. On est concentrés sur notre club, notre championnat, notre meilleur joueur au monde, c'est le plus important pour moi. Je ne fais pas attention à ça. »

Kylian Mbappé sur un éventuel capitanat : « Marquinhos est un super joueur et un très bon capitaine. Il est très important pour nous. Pas besoin d'être capitaine pour être bien vu et avoir des responsabilités sur le terrain.»

Kylian Mbappé sur l'importance de Messi et Neymar dans son choix : « Le PSG, comme le Real Madrid, n'a pas besoin de convaincre. Ce devrait être un honneur de jouer à Paris. Pour Neymar et Messi, ils ont toujours dit que c'était une décision qui m'appartenait. La qualité de ces deux joueurs n'est plus à prouver et ils ne m'ont pas parlé de mon contrat, ils savaient que c'était une décision personnelle. »

Kylian Mbappé sur le timing de sa décision : « Je l'ai prise la semaine dernière. On voulait faire une surprise. Mais j'ai voulu appeler Florentino Perez, le président du Real, pour lui annoncer la nouvelle en homme respectueux que je veux être parce qu'il a bien fait les choses, il a voulu me rendre heureux. »

Kylian Mbappé sur le revirement de situation : « Quitter mon pays comme ça... Il y a ce côté sentimental. La France est un pays dans lequel je veux vivre, c'est mon pays. Le club veut aussi changer beaucoup de choses sur le plan sportif. Je pense que mon histoire ici n'est pas terminée. »

Kylian Mbappé : « Si je peux me permettre, je reste un joueur de football. Je ne permettrai pas de dépasser cette fonction. »

Nasser Al-Khelaïfi sur les pleins pouvoirs à Mbappé : « Je vais être très honnête avec vous : Depuis le premier jour, on parle football avec sa famille. C'est ce que j'aime chez lui, on parle toujours football. Nous quand on vient ici, on vient ici parce que c'est Paris et il vient pour gagner beaucoup de trophées. »

Kylian Mbappé : « On avait des objectifs auxquels répondre cette saison. C'était une décision difficile mais j'ai toujours voulu me réfugier dans mon football. Je n'avais pas de problème particulier vis-à-vis de la pression. Je voulais prendre le temps de faire mon choix, le meilleur choix. »

Nasser Al-Khelaïfi : « Aujourd'hui c'est un grand jour pour l'histoire du PSG. Kylian Mbappé reste au club. C'est très important pour nous, pour la Ligue 1, pour la France. C'est un signal fort, nous gardons le meilleur joueur du monde. Il reste ici parce que nous le mettons dans les meilleures conditions pour gagner. Tout le monde le sait, dès le premier jour, on est venu ici pour gagner. »

15:05 : C'est parti pour cette conférence de presse. Kylian Mbappé et Nasser al-Khelaïfi s'installent dans l'auditorium du Parc des Princes. 

14:53 : Meilleur buteur et meilleur passeur de la saison en Ligue 1, Mbappé s'est offert une performance inédite. Un nouveau record pour celui qui les aime tant.

14:48 : Le PSG fait pour le moment revivre l'annonce de la prolongation de Kylian Mbappé au public du Parc des Princes samedi juste avant le coup d'envoi face à Metz. 

14:40 : Ça commence tranquillement à se remplir devant le Parc des Princes où Kylian Mbappé est attendu pour venir saluer les supporters à l'issue de la conférence de presse. La pluie n'a pas totalement découragé les fans. 

14:38 : À noter que vous pouvez suivre la conférence de presse en direct via le live du PSG. Pour le moment, c'est le duo Ambre Godillon et David Butler qui se charge d'animer les quelques minutes qui précèdent le démarrage de la conf. 

14:35 : L'organisation de la conférence de presse se précise. Elle devrait durer une vingtaine de minutes comme annoncé par notre confrère du Parisien. Derrière, Mbappé ira saluer les courageux supporters présents devant le Parc des Princes et se soumettra à ses obligations médiatiques. Programme chargé pour le Français qui sera l'invité du 20H de TF1 ce soir.

14:30 : Alors que le début de la conférence de presse est prévu pour 15h, plusieurs dizaines de personnes commencent à se rassembler près du virage Auteuil, endroit où le Collectif Ultras Paris a convié les supporters parisiens à venir célébrer la prolongation de Mbappé. Sous la pluie, ça donne moins envie...

14:24 : Bonjour à toutes et à tous ! Après la prolongation de Kylian Mbappé, le PSG a décidé d'organiser une conférence de presse en ce lundi après-midi (15h). Le Français et Nasser al-Khelaïfi seront au rendez-vous. L'occasion sûrement pour l'attaquant de 23 ans de revenir sur son choix et les motivations qui l'ont guidé. Retrouvez l'essentiel à retenir directement commenté en live ici sur CulturePSG.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux