Article 

La réforme du fair-play financier pourrait faciliter la tâche du PSG pour la prolongation de Mbappé

Publié le mercredi 6 avril 2022 à 8:56 par Mathias Luis
Le nouveau règlement du fair-play financier devrait être adopté demain par l’UEFA et il sera plus souple sur l'aspect financier, ce qui pourrait faciliter la tâche du PSG quant à la prolongation de Kylian Mbappé sur l’aspect financier, indique L’Équipe.

S’il ne met pas le salaire au-dessus de tout dans le choix de son prochain club, celui qui pourra compter sur Kylian Mbappé la saison prochaine devra tout de même lui offrir un salaire gigantesque. Le PSG, qui met toutes les chances de son côté pour prolonger Kylian Mbappé, lui aurait déjà fait une offre aux alentours de 50 millions d’euros annuels. Ainsi, L’Équipe signale que le nouveau règlement du FPF qui devrait être adopté demain et sera plus souple sur l’investissement pourrait faciliter la tâche du PSG sur le volet financier des potentielles offres à son attaquant. 

En effet, la nouvelle réforme assouplit le règlement sur les dépenses des clubs au-delà de leurs revenus réels. Au lieu d’une tolérance de 30 millions d’euros de déficit sur trois exercices comptables, les clubs auront la possibilité d’aller jusqu’à 60 millions d’euros de déficit sans risque de sanction. De plus, si les nouvelles règles qui entreront en vigueur dès la saison prochaine prévoient l’instauration d’un plafond salarial à hauteur de 70 % des revenus du club, ce pourcentage ne sera effectif qu’à partir de 2025. L’an prochain, les clubs pourront dépenser 90 % de leurs revenus en salaires, et 80 % en 2024. 

Cette nouvelle règle, qui reste contraignante, pourrait toutefois laisser le temps de dégraisser une partie des salaires de l’effectif de joueurs devenus indésirables et faisant gonfler la masse salariale. En outre, L’Équipe fait remarquer que l’encadrement des dettes des clubs prévu par le nouveau fair-play financier ne devrait avoir aucun impact sur le PSG, qui peut investir sans emprunter. Les clubs qui pratiquent l’endettement devront quant à eux le réduire de 10 % chaque année. Ainsi, malgré l’instauration de nouvelles règles et en l'occurrence du plafond salarial, le PSG ne devrait pas connaître de sanctions en cas de prolongation de Mbappé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee