Article 

Le clan Messi doute de l'approche tactique de Pochettino

Publié le lundi 6 décembre 2021 à 11:10 par Pierre Bastide
Alors que le PSG peine à montrer un visage séduisant depuis le début de la saison, L'Équipe explique dans son édition du jour que l'entourage de Lionel Messi aurait exprimé des doutes concernant les capacités tactiques de Mauricio Pochettino. Des doutes qui se retrouvent aussi dans Le Parisien.

C’est un match en apparence sans pression particulière que le PSG s’apprête à jouer contre Bruges, ce mardi (18h45), pour la dernière rencontre de la phase de poule de Ligue des Champions. Assuré d’être deuxième - et donc qualifié pour les huitièmes de finale - depuis sa défaite contre Manchester City (1-2) le 24 novembre, le club de la capitale s’offre une parenthèse sans enjeu immédiat. Reste que la mauvaise dynamique actuelle (1 victoire sur les 4 derniers matchs) oblige Mauricio Pochettino à des solutions pour améliorer les prestations collectives de son équipe et chasser les doutes naissants.

La réponse devient pressante alors que le coach argentin a surtout laissé entrevoir son manque de certitudes ces dernières semaines. Face à Lens (1-1), samedi, le coach argentin a jonglé entre différents schémas tactiques en cours de match jusqu’à ballotter certains joueurs sur plusieurs postes. Des consignes mouvantes qui n’ont pas permis au club de la capitale d’avoir une meilleure maîtrise. Les hésitations de l’ancien coach de Tottenham ne datent pas de ce week-end et interpellent au sein du club.

Dans son édition du jour, L’Équipe explique que l’entourage de Lionel Messi aurait récemment exprimé son scepticisme concernant les choix de l’entraîneur parisien, alors que le positionnement de l’ancien du Barça fait débat depuis le début de la saison. Le quotidien sportif affirme même que des doutes seraient apparus dans le clan du septuple Ballon d’Or concernant les aptitudes tactiques du coach argentin. Le plan de jeu, notamment jugé trop restrictif en phases de transition, serait notamment dans le viseur du clan Messi.

Dans Le Parisien, c'est un écho similaire qui est dévoilé concernant Messi. L'argentin fait bien ce qu'il peut « mais avec une certaine circonspection. À ses partenaires, Messi confie se sentir peu à l'aise dans cette équipe, sans oublier sa famille qui se sent déracinée après des années en Catalogne. » Il y a quelques jours, son ancien partenaire Luis Suarez dévoilait par exemple que Messi souffrait du froid, quelque chose qu'il a peu connu à Barcelone.

Dans ce contexte compliqué, Mauricio Pochettino va devoir rapidement trouver des certitudes. Cela tombe bien, le match contre Bruges lui offre une possibilité assez unique pour expérimenter sans subir la pression du résultat. À moins qu'il ne choisisse finalement de faire jouer des joueurs qui ont eu peu de temps de jeu dernièrement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee