Article 

Le PSG a plus à y perdre qu'à y gagner en se séparant de Mauro Icardi (L’É)

Publié le mercredi 15 décembre 2021 à 9:01 par Pierrick Levallet
Cantonné à un rôle de remplaçant depuis quelques temps maintenant, Mauro Icardi est régulièrement annoncé sur le départ. Cependant, le PSG ne serait pas spécialement pour laisser l’argentin partir, et aurait même tout intérêt à le conserver.

Les journées se suivent et se succèdent, mais la situation de Mauro Icardi ne semble pas s’arranger. Recruté en 2020 pour 50M € hors-bonus après un prêt assez concluant, l’attaquant de 28 ans n’est plus aussi étincelant qu’avant. Longuement handicapé par les blessures la saison dernière, l’argentin a perdu sa place dans le onze parisien et peine à la retrouver sur cet exercice 2021-2022, lui qui n’a inscrit que trois petits buts, le dernier remontant au 19 septembre contre l’OL (victoire 2-1). Si Mauricio Pochettino continue de lui accorder du temps de jeu, celui-ci est très restreint (seulement 748 minutes disputées en 18 matchs toutes compétitions confondues).

Afin de se relancer, Mauro Icardi pourrait donc envisager un départ, et un retour en Italie était récemment évoqué. Néanmoins, comme le révèle L’Équipe dans son édition du jour, l’ancien de l’Inter ne serait pas spécialement pour un départ. Cependant, selon l’entourage du joueur, ce serait sa femme et agent, Wanda Nara, qui déciderait de l’avenir de Mauro Icardi.

Et elle ne serait pas fondamentalement contre le fait de retourner en Italie. La Juventus, courtisane de longue date de l’argentin, aimerait récupérer le joueur en prêt. Mais cette solution ne plairait pas spécialement au PSG, surtout si la transaction ne contient pas une option d’achat obligatoire. D’autant plus que le club de la capitale aurait finalement beaucoup plus à y perdre qu’à y gagner.

En cas de départ de Mauro Icardi, le PSG se retrouverait sans profondeur de banc dans le secteur offensif après avoir une nouvelle fois prêté Arnaud Kalimuendo au RC Lens l’été dernier. Si pour le moment il n’est plus le buteur transcendant qu’il était autrefois, l’attaquant de 28 ans dépanne quand même Mauricio Pochettino, notamment en cas de blessure de l’une des stars de l’équipe (à l’image de Lionel Messi à la mi-temps de la rencontre face au LOSC le 29 octobre dernier) ; ou si le technicien argentin décide d’en ménager une (à l’instar de Kylian Mbappé contre le RC Lens le 4 décembre).

L’avenir de Mauro Icardi est toujours aussi incertain. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec la formation parisienne, l’argentin pourrait finalement rester à Paris cet hiver malgré la volonté de Wanda Nara de retourner en Italie. Reste à voir quelle décision prendra le PSG pour son joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee