Article 

Le PSG va de nouveau essayer de prolonger un Mbappé tourné vers Paris (RMC Sport)

Publié le mardi 31 août 2021 à 11:06 par Arthur Verdelet
Si Kylian Mbappé ne part pas cet été, option la plus probable ces dernières heures, le PSG sait qu’il courra très prochainement le danger de perdre gratuitement son joueur. C’est pourquoi la direction parisienne espère toujours réussir à convaincre le Français de prolonger dans la capitale dans les prochains mois.

Alors que Kylian Mbappé devrait bel et bien rester à Paris cet été, le Real Madrid semblant abandonner les pourpalers du fait de la position ferme de son interlocuteur, le PSG pense déjà à la suite. Maintenant que l’avenir proche de son joueur à la valeur marchande la plus élevée et se retrouvant libre de tout contrat fin juin 2022 semble acté et s'écrire à Paris, l’idée est de relancer rapidement les négociations pour une possible prolongation de contrat.

Un objectif désormais : tout faire pour tenter de convaincre Mbappé de prolonger à Paris

Depuis le refus de prolonger « en l’état » annoncé par Mbappé à son club au lendemain de l'élimination des Bleus à l'Euro, la position de Leonardo, directeur sportif en difficulté dans le dossier, et du président Nasser Al-Khelaïfi n’a pas évolué. Paris veut prolonger son crack comme le confirme RMC Sport, et sait désormais que le Real et d’autres prétendants vont se bousculer au portillon avec des offres mirobolantes dès le 1er janvier 2022, date à partir de laquelle Mbappé pourra discuter librement avec ses prétendants. Le volet financier jouera bien sûr un rôle majeur, le joueur souhaitant sans doute voir son salaire augmenter et venir tutoyer un peu plus ceux de Lionel Messi et Neymar, mais la qualité de l’effectif parisien et le projet sportif présenté joueront là aussi dans la décision finale du Bondynois.

Souhaitant être placé au centre d’un projet sportif compétitif et cohérent comme il a aimé le répéter ces derniers mois, Mbappé a tout de même vu son club faire de très larges efforts dans son recrutement durant cette intersaison, notamment en attirant Achraf Hakimi, avec qui il s’entend très bien, ou encore en réussissant à attirer Messi après l’échec de sa prolongation de contrat au FC Barcelone, et ce après avoir prolongé Neymar. Ayant suivi de près l’évolution des échanges entre le Real et le PSG, Mbappé « respecte et accepte la décision » de son employeur de le conserver comme l’a révélé Loïc Tanzi. Cependant, de là à imaginer la poursuite de son aventure avec Paris dans la durée, il reste tout de même une marche à gravir, et il faudra sans doute du temps.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee