Article 

Le PSG vise trois recrues pour installer son 3-5-2

Publié le dimanche 3 juillet 2022 à 9:07 par Mathias Luis
La saison prochaine, le système du PSG pourrait s’articuler autour d’une défense à trois, et plus particulièrement dans un 3-5-2 d’après ce que confient plusieurs sources, dont Le Parisien. Pour ce faire, le club parisien rechercherait encore trois recrues, dont deux en défense centrale et une doublure à Achraf Hakimi selon le quotidien régional.

L’arrivée de Christophe Galtier à la tête du PSG pourrait concorder avec un changement de système. L’entraîneur français, dont l’arrivée devrait être officialisée ce lundi, tablerait sur un 3-5-2 comme tactique de base pour la saison 2022/2023 d’après certaines sources, dont Le Parisien. Pour le PSG comme pour le coach, c’est une formation pour laquelle les marques ne sont pas parfaitement établies et qui suppose d’ajuster quelque peu l’effectif. 

Deux centraux et un piston droit

Ainsi, le club parisien espérerait trois recrues pour étoffer le futur système à trois défenseurs, indique le quotidien régional. La première d’entre elles devrait être Milan Skriniar, qui semble se rapprocher un peu plus chaque jour du PSG. Le défenseur slovaque viendra garnir les rangs parisiens d’un quatrième central - hors indésirables -, un minimum lorsqu’il s’agit d’établir un tel système. En plus du Slovaque, l’arrivée d’un autre défenseur central serait d’ailleurs espérée. 

Un peu plus haut sur le terrain, le PSG serait également à la recherche d’une doublure à Achraf Hakimi. En effet, le départ de Colin Dagba étant espéré, les jeunes Timothée Pembélé et Thierno Baldé paraissent sans doute encore un peu tendres pour occuper un tel rôle. D’autant plus que le premier doit se remettre d’une grave blessure au genou, tandis que pour l’autre, le profil ne semble pas totalement correspondre. 

Un duo Messi/Mbappé en attaque

Pour ce PSG à la sauce 3-5-2, trois recrues seraient donc espérées par les dirigeants. L’idée d’une telle tactique sur le papier serait de permettre à Lionel Messi et à Kylian Mbappé de cohabiter sur le front de l’attaque. L’Argentin serait ainsi plus proche du but qu’il ne l’a été toute la saison passée sous les ordres de Mauricio Pochettino. Assez naturellement, il semblerait que Neymar, s’il reste, évoluera un cran plus bas. Ce qui pourrait en fait davantage ressembler à un 3/4/3, à moins que le Brésilien soit aligné en tant que milieu relayeur. Une option qui reste assez improbable malgré tout.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee