Article 

Le staff de Pochettino a demandé à Navas de modifier son jeu (L'E)

Publié le dimanche 22 août 2021 à 12:21 par Philippe Goguet
Alors qu'il est désormais soumis à une forte concurrence avec Donnarumma, Keylor Navas a vu le staff technique de Mauricio Pochettino lui demander de changer sa façon d'évoluer dans son but. Il doit plus rester sur sa ligne selon L'Equipe.

Après avoir eu en doublure son grand ami Sergio Rico au cours des deux dernières saisons, la situation de Keylor Navas a fortement changé au cours des derniers mois, et à tous les niveaux. Il y a, bien sûr, l'arrivée de Gianluigi Donnarumma dans l'effectif parisien, l'Italien arrivant avec le statut de Champion d'Europe et meilleur joueur du dernier Euro. Mais avant cette arrivée, il y en avait eu une autre qui avait déjà bousculé le quotidien de Keylor Navas, celle de Toni Jimenez.

Mauricio Pochettino avait souhaité faire venir avec lui son entraîneur des gardiens depuis près de 10 ans et le PSG s'est donc retrouvé avec l'ancien coach des gardiens issu de l'ère Tuchel, l'Italien Gianluca Spinelli, et le nouveau Toni Jimenez qui cohabitent. Alors que les premiers échos de la collaboration entre Navas et Donnarumma sont plutôt positifs selon Le Parisien du jour, la cohabitation entre Navas et Jimenez n'est en revanche pas vraiment harmonieuse.

Comme l'explique L'Equipe dans son édition du jour, l'entraîneur des gardiens de Pochettino a demandé à Keylor Navas de modifier sa façon de se comporter dans son but. Il lui a notamment été demandé de plus rester sur sa ligne et cette évolution, selon le journal sportif, « ne plaît que modérément à l'ancien joueur du Real Madrid, qui avait l'habitude de se positionner plus haut pour mieux fermer les angles et gérer la profondeur. » D'où un Navas moins brillant dans son but en ce début de saison, à l'image du match à Brest (4-2) où il peut faire mieux sur les deux buts encaissés ?

Les méthodes de l'entraîneur des gardiens Toni Jimenez ne passent pas vraiment très bien non plus auprès de Sergio Rico puisque le gardien espagnol a eu, toujours selon L'Equipe, une vive altercation avec Toni Jimenez au cours d'une séance d'entraînement récente. Pas de quoi lui donner envie de partir pour autant puisque, selon les dernières informations sur ce thème, l'ancien de Séville était prêt à rester à Paris cette saison malgré des perspectives de temps de jeu absolument nulles. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee