Article 

Le vestiaire du PSG ne met pas la pression à Mbappé pour sa prolongation

Publié le mercredi 18 mai 2022 à 9:36 par Mathias Luis
L’attention autour du PSG se concentre principalement sur la situation de Kylian Mbappé. En revanche, ses coéquipiers, bien qu’ils aimeraient que l’attaquant reste, ne lui mettraient pas la pression, préférant ne pas aborder le sujet, indique un salarié du centre d’entraînement à L’Équipe.

En cette fin de saison sans enjeu et assez terne du PSG, l’attention médiatique se concentre surtout sur la situation de Kylian Mbappé. Les rumeurs pullulent en France comme en Espagne alors que l’annonce d’un choix entre une prolongation ou un départ au Real Madrid de la part de l’attaquant de 23 ans doit se faire dans les prochains jours. Dans l'attente de cette décision qui ne manque pas d’intriguer au sein du vestiaire du PSG, les joueurs parisiens, qui préfèreraient naturellement que l’international français reste, n’abordent pas cette question avec l'intéressé, indique une source du centre d’entraînement à L’Équipe. 

Mis à part peut-être Achraf Hakimi, devenu un ami proche du champion du monde 2018, L’Équipe s’avance sur le fait que peu sont vraisemblablement dans la confidence de ce qui se passe dans la tête de l’attaquant de 23 ans. Les autres préfèrent le laisser tranquille, à l’image de ce qu’avait déclaré Ander Herrera après Montpellier/PSG (0-4) sur le fait qu’il « avait apprécié que ses partenaires ne l’interrogent pas sur son choix de carrière » lorsque son contrat arrivait à expiration en 2019 à Manchester United.

Alors que les pressions politiques seraient folles, presque insoutenables même, pour le joueur autour de sa prolongation au PSG - selon la presse madrilène -, les principaux concernés qui le côtoient quotidiennement feraient, eux, preuve de davantage de recul. Ainsi, le vestiaire du PSG, que l’on disait particulièrement secoué après l’élimination face au Real Madrid il y a quelques mois, ne semble pas particulièrement perturbé par ce choix que Kylian Mbappé doit toujours annoncer. À l’entraînement, rien n’a vraiment changé, et l’attitude de l’attaquant du PSG est restée la même. Professionnel sur les rectangles verts tout comme lors de la tournée express au Qatar, résume le quotidien national.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee