Article 

Les règles établies par Campos au PSG se précisent

Publié le jeudi 21 juillet 2022 à 8:23 par Mathias Luis
Depuis quelque temps, Luis Campos et Christophe Galtier ont instauré des règles afin de renforcer la cohésion, et ils seront intransigeants sur celles-ci. Un retard sans excuse ne sera par exemple pas toléré et le joueur devra rentrer chez lui, indique L’Équipe. Les téléphones sont également proscrits lors des repas de groupe. L’effectif semble avoir bien réagi, y compris Neymar qui se montre exemplaire.

Nasser Al-Khelaïfi a confié à Luis Campos et Christophe Galtier une mission d’envergure, à savoir de fixer un cadre qui puisse permettre aux joueurs de mieux travailler en ayant davantage de discipline. Pour ce faire, des règles ont été fixées par Luis Campos, qui devront être respectées sous peine de sanctions. Même si l’entraîneur a signifié que certaines choses seraient « négociables, d’autres non négociables », les choses semblent se durcir au PSG. Ainsi, un retard non justifié au Camp des Loges pour l’entraînement occasionnera un retour à la maison pour le joueur sans séance ni soins, indique L’Équipe. 

Les joueurs du PSG adhèrent aux nouvelles règles

Cette nouvelle ligne directrice s’inscrit dans celle de renforcer la cohésion globale du groupe. Pour cela, les joueurs du PSG doivent partager chaque jour le petit-déjeuner avant l’entraînement, puis le déjeuner après. L’arrivée des uns et des autres doit donc se faire entre 8h30 et 8h45, précise le quotidien national. Par ailleurs, les téléphones sont proscrits lors de ces repas partagés. Luis Campos souhaite mettre définitivement fin aux clans qui scindent un tantinet le vestiaire parisien depuis quelques mois. Une source interne signale que « les joueurs sont là pour se parler et se mélanger. »

L’établissement de ces nouvelles règles aurait été bien reçu par les Parisiens, y compris sur la discipline qu’ils devront désormais afficher. Le comportement de Neymar serait particulièrement exemple depuis l’arrivée du nouveau duo à la tête du PSG. Le Brésilien aurait été l’un de ceux arrivant le plus tôt à l’entraînement les jours précédant le départ au Japon, notamment. Là-bas, le numéro 10 n’a commis aucun écart malgré la grande sollicitation médiatique qu’il suscite. Présent à 6h30 pour le petit déjeuner en groupe, puis à 7h30 pour une émission de télé nippone. Reste à savoir si tout cela aura un impact positif sur le long terme.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee