Article 

Marquinhos : « J’aurais dû mieux faire dans les petits détails »

Publié le lundi 25 avril 2022 à 11:21 par Mathias Luis
Lors d'une interview donnée à Canal +, Marquinhos a abordé le dixième titre historique du PSG, le bilan de sa saison, le match face au Real Madrid à propos duquel il reconnaît ses erreurs, le besoin des supporters, son statut de capitaine et ses envies pour le futur qui passent par le PSG.

Quel bilan après le 10e titre du club ?
« C’est historique. Le titre de champion de France est tellement beau car c’est le travail de toute une saison, de voyages, de déplacements. Il ne faut pas le négliger. On sait que les ambitions, l’objectif et le rêve c’est la Ligue des Champions, mais il ne faut pas oublier nos objectifs nationaux. »

Les supporters sont en grève alors que le PSG fête son 10e titre, qu’est-ce que tu en penses ?
« On a besoin des supporters. On a vu un Classico sans ambiance, ce n’est pas la même chose comparé à la folle atmosphère de d’habitude. Pour l’énergie et pour notre concentration et motivation sur le terrain, les supporters jouent un rôle très important et primordial. »

Quel bilan pour ta saison ?
« Je suis très heureux et satisfait de ce que je fais de mes matchs et performances. C’est vrai qu’il y a un match très important où je n’étais pas dans ma moyenne. Mais bon, il faut être clair avec toi-même. Il faut savoir que dans la constance, le travail est bien fait. J’aurais dû mieux faire dans les petits détails lors de ce match. »

Comment tu expliques avoir raté ton match face au Real alors que ta saison est excellente ? 
« Ça a été un match dur à digérer. Nous, les joueurs, après un match comme ça, on est les premiers à être dans la merde parce que ça a été un match important pour nous. Le lendemain pour moi, ça a été une journée difficile à avaler au point de ne pas pouvoir boire de l’eau. Contre Benzema, j’ai gagné mon duel lors du premier match, mais il l’a gagné lors du deuxième. Dans ce match-là, j’aurais peut-être plus dû me focaliser et me concentrer sur mes actions. Mais parfois, tu veux tellement penser à l’équipe, aux autres et à tout ce qu’il y a autour de toi... »

Est-ce facile d’être le capitaine du PSG ?
« C’est une fierté. Je ne prends pas ça comme une pression. Je ne suis pas allé à la table du président pour lui demander d’être capitaine du PSG. Le capitaine porte le brassard, il a un rôle très important dans l’équipe, mais tous les joueurs sont importants, tous les joueurs peuvent prendre la parole dans le vestiaire et tous essayent de donner le maximum pour l’équipe. Tant que qu’il y a le sentiment et l’envie d’aider l’équipe, je pense que tout le monde peut parler. »

Le plus parisien des joueurs du PSG, c’est toi ? 
« Je vois les jeunes monter en pro, et moi j’étais déjà là avant même qu’ils soient au centre de formation.Je commence à me dire que ça fait un moment que je suis là. Mes enfants sont nés à Paris, j’aime tellement être papa que j’en ai même fait un troisième. C’est quelque chose qui m’a apporté beaucoup de bonheur dans ces moments difficiles. »

As-tu déjà voulu partir du PSG ?
« Non, aujourd’hui non. Au début, j’ai eu un moment où j’étais intéressé quand je ne jouais pas beaucoup. Mais depuis ce moment-là, j’ai toujours eu ma tête ici au PSG. »

Veux-tu faire toute ta carrière au PSG ?
« Ma volonté aujourd’hui est sûrement de rester. Après, on sait comment ça se passe dans le foot. Tant que tu es performant et que tu joues bien, tu veux rester. Mais parfois les choses peuvent changer. Le club peut ne plus te vouloir, comme on l’a vu avec d’autres joueurs. Aujourd’hui, je ne pense pas à partir et si possible faire toute ma vie ici à Paris. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee