Article 

Pochettino : « Chaque compétition doit être aussi importante que la Ligue des Champions »

Publié le jeudi 21 avril 2022 à 10:26 par Mathias Luis
Même si le sacre européen est l’objectif principal du PSG, Mauricio Pochettino entend donner du poids au dixième titre de champion de France du PSG puisqu’il a déclaré après la victoire à Angers (3-0) que « chaque compétition à laquelle le club participe doit être aussi importante que la Ligue des Champions. »

Pour Mauricio Pochettino, pas question de banaliser le moindre titre que le PSG parvient à aller chercher. Si pour certains le titre de champion de France est le minimum syndical pour une saison du PSG, les prises de parole de l’entraîneur argentin après Angers/PSG (0-3) vont dans un tout autre sens. D’après lui, « chaque compétition à laquelle le club participe doit être aussi importante que la Ligue des Champions. »

En avant match, Mauricio Pochettino avait déjà insisté sur le fait que le titre n’est pas totalement atteint pour le PSG, que la motivation des joueurs est encore là, que le staff reste concentré sur l’obtention du dixième titre. En conférence de presse, il a de nouveau appuyé  : « Gagner un titre en Ligue 1 peut paraître peu important, mais il faut apprendre à donner de la valeur à chaque compétition que dispute le club. Il faut le faire en interne, au sein du club. »

Le coach du PSG, qui dit respecter le mécontentement des supporters, pense que le titre, qui plus est car il sera le dixième, mérite d’être fêté pour le club : « J’espère que gagner ce titre en Ligue 1 va nous permettre de renouer avec nos supporters. S’ils le veulent, ils seront avec nous. Je le répète, mais nous respectons leur colère, leur déception, qui sont similaires à ce que nous ressentons également tous. Mais le club doit être placé devant tout le reste. Il faut montrer le respect lié à un dixième titre en championnat. »

Il n’y a pas si longtemps à l’échelle du football, le PSG nageait dans des eaux troubles. Désormais, le PSG va aller chercher son dixième titre en huit saisons. Les défauts de QSI, de l’équipe et du club ont beau être réels, le dixième titre restera pour toujours au palmarès du PSG, et il faut le valoriser. Mauricio Pochettino conclut : « Il faut donner la valeur que cela mérite au fait d’être champion, que ce soit en France, en Angleterre, en Italie, en Allemagne ou en Espagne. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee