Article 

Mbappé après France/Kazakhstan : « Je n’ai pas un grand jeu de tête, mais j’ai déjà beaucoup progressé »

Publié le dimanche 14 novembre 2021 à 10:28 par Arthur Verdelet
Kylian Mbappé n’est pas spécialement reconnu pour posséder un jeu de tête d’expert, mais s’est illustré dans ce domaine avec les Bleus ce samedi soir. Son troisième but marqué face au Kazakhstan (8-0) est selon lui une preuve de sa progression à ce sujet.

Auteur d’un quadruplé au Parc des Princes avec les Bleus face au Kazakhstan (8-0), Kylian Mbappé a notamment marqué un inhabituel but de la tête. Cette réalisation, sur un service de l’ancien parisien Kingsley Coman, illustre selon lui un jeu de tête en progression ces derniers mois.

Le bondynois, buteur à 23 reprises en 53 sélections du haut de ses 22 printemps, a expliqué la petite histoire liée à cette réalisation de la tête. « Hier, j’ai marqué de la tête à l’entraînement avec mon cache-cou et ils criaient à la chance, donc c’est un coup du destin. C’est vrai que je n’ai pas un grand jeu de tête, mais j’ai beaucoup progressé déjà cette année. Ce n’est pas encore un jeu de tête de haut niveau mais ça commence à ressembler à ce que je recherche. Je vais continuer à travailler pour en marquer d’autres (sourire). »

Un quadruplé et des Bleus qualifiés pour le Mondial

Notamment chambré par son sélectionneur à ce sujet, l’attaquant est également revenu sur son quadruplé du soir. « Le ballon est déjà dans ma loge. Le plus important, c’était vraiment la qualification. On voulait se donner cette chance de défendre notre titre. On a assuré le spectacle, on a pris du plaisir et je pense qu’on en a donné au public. On a respecté le jeu et l’adversaire puisqu’on a voulu faire mal jusqu’à la fin. Cela a donné ce score large pour nous. »

La victoire des Bleus leur offre la possibilité de défendre au Qatar en 2022 leur titre acquis en 2018 en Russie. Un objectif déjà dans toutes les têtes selon Mbappé : « Gagner une deuxième Coupe du Monde, c’est un rêve inimaginable, un objectif. C’est une chance unique de jouer dans une équipe qui peut la gagner, et il ne faut pas la gâcher. On voulait absolument défendre notre titre au Qatar. Il y a plein de joueurs dans le groupe qui ne l’ont pas joué, mais même les anciens veulent la rejouer. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee