Article 

Mbappé, un travail sur soi, physique et mental

Publié le lundi 15 novembre 2021 à 9:27 par Rédaction
Brillant avec le PSG depuis le début de la saison et auteur d’un quadruplé samedi soir avec l’équipe de France contre le Kazakhstan (8-0), Kylian Mbappé a travaillé dur, mentalement et physiquement, ces derniers mois pour arriver à cet état de forme.

« Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort ». Cette célèbre expression résume bien le début de saison réussi de Kylian Mbappé. Après un penalty manqué face à la Suisse en 1/8 de finale de l’Euro 2021 et un transfert au Real Madrid avorté, le bondynois s’est relevé, la tête haute, enchaîne les bonnes performances et est décisif. En club (7 buts, 9 passes décisives TCC) comme en sélection (6 buts, 3 passes décisives TCC).

Kylian Mbappé, dimanche, a expliqué être bien dans sa tête et dans sa vie actuellement, l’aidant donc à être encore meilleur sur le terrain. Cela laisse sous-entendre que le numéro 7 parisien a traversé une période complexe. Du mois de juin et la désillusion avec l’équipe de France au mois de septembre et la période de transferts mouvementée, l’attaquant du PSG a dû subir quelques remous dans sa tête. Avant finalement de s’entraîner dur pour remonter la pente. « Je me suis réfugié dans le travail, parce qu’il faut se remettre en question. Ce n’est pas toujours la faute des autres » expliquait-il au micro de Téléfoot dimanche.

Bouchées doubles et travail mental

Au Camp des Loges, cette remise en question et la double-dose de travail de Kylian Mbappé semble avoir été remarqués. Selon Le Parisien, l’ancien monégasque aurais mis « les bouchées doubles » lors des entraînements parisiens afin d’« exploiter au mieux tout son potentiel ». Par exemple, après France-Kazakhstan et son quadruplé, Kylian Mbappé avait confié qu’il travaillait son jeu de tête afin de devenir un attaquant plus complet et donc rivaliser les meilleurs. Le quotidien francilien ajoute que le bondynois n’hésite plus à réclamer, auprès de ses coéquipiers, des ballons sur sa tête. Lui qui privilégiait les buts des deux pieds auparavant.

D’un point de vue mental aussi, Kylian Mbappé a travaillé. Pour exploiter son potentiel de la tête, le parisien a dû faire abstraction de certaines barrières. À seulement 22 ans, l’attaquant a déjà été victime de deux commotions cérébrales dans sa carrière. L’une avec Monaco dans un choc contre le guingampais Christophe Kerbrat, l’autre avec le PSG après une sortie du gardien lyonnais Anthony Lopes. Craintif, malgré lui, d’aller aux duels, notamment aériens, Mbappé semble prendre sur lui, peu à peu, afin de se libérer de ses peurs. Son but de la tête samedi soir avec les Bleus l’atteste.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee