Article 

Messi déjà en forme pour ses retrouvailles avec Paris

Publié le jeudi 12 janvier 2023 à 8:05 par Arthur Verdelet
Pour son retour à la compétition avec le PSG, plus de deux mois après son départ pour la Coupe du monde au Qatar, Lionel Messi a marqué contre Angers (2-0) en Ligue 1 ce mercredi soir. Une réalisation récompensant une prestation aboutie malgré un manque de rythme redouté.

« Merci et bravo à nos supporters pour cet accueil, ça lui a fait chaud au cœur », s'est réjoui Christophe Galtier. Il faut dire que Lionel Messi n’a pas eu besoin de cérémonie d’hommage en marge de la réception d’Angers (2-0) en Ligue 1 pour entendre son nom scandé par les travées du Parc des Princes. De retour dans le groupe et titularisé pour cette 18e journée de championnat, le champion du monde argentin a ponctué sa reprise plutôt rassurante d’un but marqué au terme d’une somptueuse action collective.

Revenu à Paris le 3 janvier après deux semaines de coupure, suite au succès de l’Argentine face à la France (3-3, 4-2 t.a.b.) en finale de Coupe du monde, l’Argentin n’a repris l’entraînement que depuis une semaine avec son club. Une forme encore précaire qui n’a été perceptible qu’en début de match, le temps de retrouver ses repères. 

Mais au fil des minutes, tout est allé de mieux en mieux pour Messi. Un constat réalisé à froid par son entraîneur. « Leo avait bien récupéré et a fait pas mal de séances avec nous depuis un petit moment, a rappelé Galtier. Il paraît apaisé, léger et très en forme sur un plan physique. Évidemment que l’équipe n’est pas la même avec et sans lui. » Une évidence que le natif de Rosario illustre par séquences dans le premier acte.

Son coup de rein n’a pas disparu

Situé assez bas dans les premières minutes, souvent à la hauteur des milieux Fabian Ruiz et Vitinha, Messi se fait remarquer une première fois à la 24e. Son coup franc excentré est déposé sur la tête de Sergio Ramos, qui bute lui sur un Paul Bernardoni vigilant. Resté aux avant-postes, le défenseur espagnol aurait aimé s’offrir une seconde opportunité dans la foulée, mais le service du même Messi est cette fois-ci intercepté par la défense angevine.

Il faudra attendre la seconde période pour voir plusieurs percées balle au pied caractéristiques de « la Pulga ». Quelques coups d’éclat éparses jusqu’à ce but, marqué tout en finesse à la 73e minute de jeu. La conclusion d’un mouvement d’école des Parisiens. « Le fait que Leo ait pu marquer est important pour nous, s’est félicité Galtier. C’est encore mieux qu’il ait pu jouer tout le match. » Une ultime chevauchée balle au pied de près de 50 mètres juste avant le coup de sifflet final a permis de confirmer que Messi est bel et bien de retour à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee