Article 

Pour lutter face au PSG, Aulas milite pour un plafond salarial

Publié le lundi 27 mars 2023 à 11:58 par Kevin Monaci
Dans un entretien diffusé au Canal Football Club ce dimanche, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a réaffirmé son opposition aux clubs-états et milite ainsi pour l’instauration d’un plafond salarial en France.

C’est un sujet qui plane dans l’esprit de Jean-Michel Aulas et pour lequel il lutte depuis quelques années. Dans un entretien accordé à Canal + ce dimanche soir, le président de l’OL a, une nouvelle fois, proposé la mise en place d’un plafond salarial dans le football français. L’idée est de lutter contre le dérèglement du marché, installé par « les clubs-états » selon ses mots.

« C’est une spirale qui emporte tout le monde. On a vu quand même arriver un certain nombre d’états dans le football, qui mettent le niveau hors d'atteinte d’un certain nombre d’industriels ou d’investisseurs traditionnels », affirme Jean-Michel Aulas. Et bien qu’il ne le dit pas directement, tout laisse à penser qu’il parle bien évidemment du PSG version QSI. 

Le président lyonnais estime que les salaires demesurés peuvent nuire à l’évolution du football. Ainsi, l’idée d’un « salary cap » pourrait, selon lui, freiner ce dérèglement : « Je pense qu’il y a besoin de réglementer, de contrôler. On doit peut-être aller, comme le font un certain nombre de franchises américaines, vers des plafonnements en matière de salaire. L’investissement permet de créer de la compétition, il permet de créer le spectacle, mais il y a un moment où il faut savoir aussi garder la raison et ne pas tomber dans un excès qui peut tuer les évolutions qui sont survenues. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee