Article 

QSI discute d’un investissement avec Santos, Neymar Senior en intermédiaire

Publié le mardi 23 mai 2023 à 15:50 par Luca Demange
D’après Globo, Qatar Sports Investments (QSI) négocie avec Santos en vue d’un investissement. Les discussions entre les parties ont déjà dépassé le stade initial et n’impliquent pas nécessairement que QSI intègre le capital du club brésilien.

QSI multiplie les pistes. Le propriétaire du PSG, entré au capital de Braga en octobre dernier, souhaite continuer d'investir dans d’autres clubs de football et prospecte le marché mondial. Récemment, L'Équipe avait confirmé des négociations en cours entre le fonds d'investissement souverain du Qatar et Malaga. Le quotidien sportif notait aussi l'existence d'autres pourparlers avec deux écuries sud-américaines. L'une de ces équipes semble être Santos.

D'après les indiscrétion de Globo Esporte, QSI discute avec le club formateur de Neymar en vue d'un investissement. Les discussions entre les différentes parties ont déjà dépassé le stade initial et la société détenue par le gouvernement qatari a même demandé au président de Santos, Andres Rueda, un audit financier pour étudier les comptes du club. Le rapprochement s'est fait par l'intermédiaire de Neymar Senior, affirme la même source.

Toutefois, les échanges en cours n'impliquent pas nécéssairement que QSI intègre le capital de Santos alors que les écuries brésiliennes s'ouvrent aux investisseurs étrangers. Les deux entités discutent toujours de ce que sera le modèle commercial. Pour l'heure, Santos dément des négociations et QSI n'a pas répondu aux sollicitations de Globo pour confirmer les pourparlers à ce sujet. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee