Article 

Sergio Ramos a recadré Neymar dans l’affaire du penaltygate

Publié le jeudi 29 septembre 2022 à 8:28 par Luca Demange
Dans son édition du jour, L’Équipe revient sur la relation fraîche entretenue par Neymar et Kylian Mbappé et notamment l’épisode du « penaltygate » intervenu lors de PSG/Montpellier (5-2). Dans les vestiaires, Sergio Ramos a demandé au Brésilien de rester droit vis-à-vis de la décision du club, même si cela ne lui convient pas.

La fin de la trêve internationale, les cadres du PSG vont se retrouver au Camp des Loges pour préparer au mieux la réception de l'OGC Nice ce samedi (21h). Kylian Mbappé a été le premier à retrouver le chemin de l'entraînement puisque les matchs de l'équipe de France étaient programmés plus tôt. L'attaquant de 23 ans va aussi retrouver Neymar. Le début de saison des deux hommes est contrasté entre une efficacité retrouvée sur les terrains et une relation fraîche nouée en dehors. 

Dans son édition du jour, L'Équipe revient sur les tensions qui animent les deux attaquants parisiens, à commencer par une reprise agitée. Absent lors des deux premières rencontres de la saison, Kylian Mbappé retrouvait le onze de départ de Christophe Galtier lors de PSG/Montpellier (5-2), affiche de la 2e journée de Ligue 1. Une rencontre animée par la pluie de buts mais aussi et surtout par l’épisode du « penaltygate », la hiérarchie des tireurs de penalty disparaissant le temps d'un match. 

Comme Messi, Ramos est intervenu 

La soirée heureuse du PSG était alors passée sous tension. Ces derniers temps, le quotidien sportif confiait que Lionel Messi avait joué un rôle de médiateur dans les vestiaires, calmant le jeu entre ses deux partenaires d'attaque. Un autre cadre bien expérimenté est aussi intervenu, cette fois auprès de Neymar en particulier. Toujours d'après L'Équipe, Sergio Ramos s'est rapproché du Brésilien pour lui demander de se tenir à la décision du club « même si cela ne lui convient pas ». 

« Le lendemain matin, devant tout le groupe, la tension monte entre les deux hommes. Pour trouver une forme d'apaisement, il faut l'intervention de Sergio Ramos et Marquinhos entre autres. Celle du duo Christophe Galtier-Luis Campos n'est pas non plus de trop », peut-on alors lire dans les lignes qui suivent. Si l'animosité entre les deux stars débarquées à l'été 2017 semble désormais passée, pas sûr toutefois qu'ils soient encore prêts à partir en vacances ensemble l'été prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee