Article 

Une reprise tardive et à haut risque pour le PSG (LP)

Publié le jeudi 30 décembre 2021 à 9:20 par Arthur Verdelet
Les joueurs du PSG ne se retrouveront que samedi après-midi, deux jours à peine avant un périlleux déplacement à Vannes (National 2) en 16e de finale de Coupe de France. La résurgence du Covid-19 et le manque de préparation physique pourraient compliquer la tâche aux Parisiens.

Dernier pensionnaire de Ligue 1 à retrouver le chemin des terrains d’entraînement, le PSG n’est pas à l’abri de mauvaises surprises. Rendez-vous est fixé samedi à 15 heures au Camp des Loges, sauf pour les éléments sud-américains, pour qui un délai de vingt-quatre heures sera toléré par le club. Paris ne reprend en effet l’entraînement qu’à deux jours du 16e de finale de Coupe de France disputé à Vannes lundi soir (21h10), et ne peut exclure quelques difficultés imprévues.

Le Covid-19, invité surprise

En pleine reprise épidémique, liée au variant Omicron, la Ligue 1 n’échappe pas à la nouvelle vague de Covid-19. Les cas se sont multipliés ces dernières heures au sein des clubs ayant repris l’entraînement ou en passe de le faire (Bordeaux, Angers, Nantes ou encore Lyon). Un scénario catastrophe à ne pas négliger du côté du PSG, où Thilo Kehrer et Eric Junior Dina Ebimbe ont été écartés du groupe juste avant le match face à Lorient (1-1). L’ensemble du groupe sera testé avant la reprise du jeu, alors qu’« on s’attend évidemment à être touché » comme le confie une source interne au club au Parisien.

Des états de forme inconnus

Un autre point majeur concerne l’état de forme physique du groupe après cette courte trêve. Mauricio Pochettino et sa direction s’étaient accordés sur quelques jours de repos supplémentaires pour leurs joueurs, mais seront-ils prêts seulement quarante-huit heures après leur remise en route ? Interrogé par Le Parisien à ce sujet, Alexandre Marles, ancien directeur de la performance du PSG est clair : « Quand tu mets une date de reprise au 1er, avec un match le 3, tu ne t’attends pas à préparer quoi que ce soit, il ne faut pas rêver. »

Également passé par Lyon et l’Équipe de France, Marles n’est pas convaincu que la légère remise en route suffise : « On le saura lundi soir. En tout cas, c’est clair qu’ils ne misent sur rien d’autre que leur talent pour aller battre Vannes. Parce que c’est évident que, physiquement, ils seront un peu dans le dur. En reprenant deux jours avant face à une équipe de National 2, ça va être compliqué. C’est clairement le match piège. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee