Article 

Des douleurs pour Hakimi, encouragé à « passer outre »

Publié le samedi 26 novembre 2022 à 12:06 par Philippe Goguet
Après Neymar qui souffre de la cheville droite, c'est le latéral droit parisien Achraf Hakimi qui souffre de douleurs. Mais son sélectionneur l'encourage à « passer outre » vu l'importance de la compétition.

Les problèmes physiques sont nombreux au cours de cette Coupe du Monde, rare étant les matches qui se finissent sans avoir au moins un joueur qui sort touché. Les représentants du PSG au Qatar sont forcément concernés, le contingent parisien étant pour le moins important avec pas moins de onze joueurs sur place, le douzième qu'était Kimpembe ayant dû renoncer juste avant la compétition car insuffisamment remis de sa blessure au tendon d'Achille. Sur ces onze, ils sont déjà trois à souffrir physiquement puisque, après Nuno Mendes et Neymar, Hakimi est lui aussi en souffrance.

Titulaire avec le Maroc face à la Croatie (0-0) et d'ailleurs auteur d'une belle performance sur son côté droit, Achraf Hakimi a « des douleurs » comme l'a confié son sélectionneur national Walid Regragui en conférence de presse à la veille du choc face à la Belgique. Le joueur du PSG est toutefois considéré comme « apte » par son entraîneur mais il lui est demandé de serrer les dents pour jouer vu l'enjeu énorme que revêt la rencontre pour les Lions de l'Atlas : « Hakimi, Mazraoui ou Saïss ont des douleurs mais faut passer outre, c’est un Mondial. Il faut mourir sur le terrain quitte à prendre des risques. »

Après cette rencontre face à la Belgique qui aura lieu demain à partir de 14h, le Maroc affrontera le Canada pour boucler sa phase de poules.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee