Article 

Pas d'ultras pour la finale PSG/Saint-Etienne

Publié le vendredi 10 juillet 2020 à 20:28 par Philippe Goguet
Après ceux du PSG qui avaient déjà annoncé leur boycott du match, ce sont ceux de Saint-Etienne qui ont annoncé qu'ils ne se déplaceraient au Stade de France pour la finale de Coupe de France.

Le président de la Fédération Française de Football Noël le Graët rêvait d'une finale avec 25 000 personnes et d'une belle ambiance pour relancer officiellement le football français mais il va être loin du compte à l'occasion du PSG/Saint-Étienne qui sera l'affiche de la finale de coupe de France le 24 juillet prochain au stade de France. Non seulement l'État français a limité la capacité d'accueil du stade à 5000 personnes mais l'ambiance devrait également être assez morne.

Les ultras du PSG, via le Collectif Ultras Paris qui les regroupe, avaient d'ores et déjà annoncé leur boycott de la finale et ils ne souhaitaient pas utiliser le quota de 1000 places offertes à chaque club. Les supporters ultras stéphanois ont décidé d'adopter la même ligne de conduite. Les cinq groupes de supporters des Verts (Associés Supporters, Green Angels, Indépendantistes Stéphanois 1998, Magic Fans et Union des Supporters Stéphanois) ont eux aussi officiellement annoncé qu'ils ne viendraient pas à Paris pour le match.

À noter que ce boycott pour la finale de Coupe de France devrait également concerner la finale de la coupe de la Ligue entre le PSG et l'Olympique Lyonnais qui aura lieu une semaine plus tard. Les Parisiens ne seront pas plus présents tandis que les Lyonnais auraient eux aussi dans l'intention de boycotter le rendez-vous au stade de France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee