Article 

L'UEFA confirme le comportement agressif d'Al-Khelaïfi après Real/PSG

Publié le jeudi 10 mars 2022 à 9:21
L'après-match entre le Real Madrid et le PSG a été chaud, avec notamment le président parisien Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Leonardo qui sont décrits comme ayant eu un comportement agressif avec les arbitres à l'issue du match. La presse madrilène va même beaucoup plus loin que ça, évoquant des propos graves envers un membre du Real et un geste d'humeur du président brisant un objet du corps arbitral.

Dure soirée pour les dirigeants parisiens. À l'issue de la défaite sur la pelouse du Real Madrid (1-3), synonyme d'élimination de la Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et Leonardo, le directeur sportif, sont descendus dans le vestiaire de l'arbitre afin de montrer leur mécontentement selon différentes sources espagnoles, notamment Movistar. Les deux dirigeants sont allés voir M. Makkelie, l'arbitre de la soirée, pour se plaindre de la faute non-sifflée, selon eux, de Karim Benzema sur Gianluigi Donnarumma lors du premier but madrilène.

L'arbitre néerlandais, certainement surpris par le comportement des deux Parisiens, a rédigé un rapport pour expliquer les incidents survenus dans les couloirs du Santiago Bernabéu après la rencontre et l'a transmis à l'UEFA. Edu Pidal, journaliste de la Onda Cera, a dévoilé un premier extrait de ce rapport sur son compte Twitter.

« Le président et le directeur sportif du PSG ont montré un comportement agressif et ont tenté d'entrer dans le vestiaire des arbitres. Quand l'arbitre leur a demandé de s'en aller, ils ont bloqué la porte et le président a délibérément mis un coup de pied dans le drapeau d'un arbitre assistant et l'a cassé » peut-on lire dans cet extrait du rapport écrit par M. Makkelie.

Suite à cette altercation, les rumeurs ont défilé via les comptes Twitter de différents journalistes espagnols. Selon Javi Herraez de la Cadena SER, un membre du staff du Real Madrid a filmé la scène de la colère des deux dirigeants dans le vestiaire des arbitres et a été alpagué par Leonardo afin qu'il supprime ses images, alors que Nasser Al-Khelaïfi a menacé de mort le cameraman en question. De son côté, Marca affirme que le président du PSG a du être stoppé par ses propres gardes du corps alors que plusieurs personnes sont intervenues tant la tension était grande.

Sur son compte Twitter, Bruno Salomon, journaliste chez France Bleu Paris, est lui aussi revenu sur cet incident. Selon lui, le PSG réfute les coups et insultes évoqués par la presse espagnole, mais confirme la descente des deux dirigeants dans les couloirs pour voir M. Makkelie. Il ajoute qu'un cameraman du Real Madrid ne cessait de suivre les deux Parisiens et que ces derniers lui ont sèchement demandé d'arrêter, ce qui a créé un mouvement devant la porte du vestiaire des arbitres.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee