Article 

Le PSG va bien saisir le CNOSF pour Neymar et Kimpembe

Publié le mardi 18 mai 2021 à 9:03 par Philippe Goguet
Comme évoqué depuis quelques jours, le PSG va bien saisir le CNOSF concernant les suspensions de Neymar et Presnel Kimpembe. L'objectif est de les qualifier pour la finale de Coupe de France contre Monaco, cet appel pouvant être suspensif.

Comme l'OL il y a quelques semaines avec son défenseur central Mattia De Sciglio, le PSG est bien décidé à user des procédures qu'offrent les instances françaises pour permettre à ses deux suspendus du moment, Presnel Kimpembe et Neymar, de jouer la finale de la Coupe de France contre l'AS Monaco mercredi soir (21h15). Le club de la capitale va donc faire appel au CNOSF dès ce mardi matin comme le révèle la presse nationale (RMC, Le Parisien, L'Equipe).

Tout est une affaire de timing puisque l'appel au CNOSF pour rejuger un verdict décidé par des instances sportives comme la commission de discipline de la LFP ou de la FFF ne devient suspensif que si le CNOSF décide de nommer un conciliateur en charge du dossier. Dans ce cas, les sanctions seront alors suspendues jusqu'à ce que le CNOSF traite réellement le dossier. Cela peut aller très vite et le verdict rendu par le conciliateur nommé est ensuite immédiatement appliqué.

Pour Paris, il faudrait donc que le président de la conférence des conciliateurs du CNOSF nomme bel et bien quelqu'un puis que le verdict final ne soit pas rendu avant la finale de mercredi soir. Si le CNOSF donne ensuite raison au PSG, les deux suspensions de Kimpembe et Neymar seraient levées et ils pourraient jouer Brest/PSG de dimanche soir dans la foulée. Dans le cas contraire, ils seront alors suspendus pour la dernière journée de championnat plutôt que pour la finale. Reste aussi la possibilité que le CNOSF dégaine très rapidement, sans changer la sanction, et les deux joueurs louperaient alors la finale comme prévu avant de revenir.

Les deux cas à traiter sont en tout cas légèrement différents : Kimpembe a déjà purgé deux des trois matches (plus un avec sursis) suite à son carton rouge à Rennes tandis que Neymar a vu son sursis tomber pour un carton jaune reçu à Montpellier. Dans les deux cas, le PSG trouve les sanctions trop dures mais le CNOSF pourrait aussi décider de faire patienter le club pour éviter d'être utilisé comme un instrument afin de décaler les sanctions de la commission de discipline, comme l'explique Le Parisien. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee