Article 

Le penalty de Neymar en amical a déclenché une polémique au Brésil

Publié le mardi 26 juillet 2022 à 16:27 par Mathias Luis
Lors de PSG/Gamba Osaka, Neymar avait obtenu et transformé un pénalty en première mi-temps. La polémique a enflé de manière spectaculaire au Brésil, où les réseaux sociaux et la presse locale se sont insurgés, estimant que l’attaquant du PSG avait simulé pour obtenir la faute. Des échanges crus s’en sont suivis entre le joueur et son clan ainsi que les médias locaux.

La drôle d’histoire d’amour entre Neymar et le Brésil a connu un nouvel épisode ces dernières heures. C’est un fait de jeu qui avait quelque peu fait jaser en France, où une petite polémique a eu lieu sur les réseaux sociaux. Il se trouve que sur le pénalty sifflé en faveur du PSG à la 30e minute et provoqué par le brésilien n’est pas si net que cela, surtout aux yeux des médias du pays natal du numéro 10 parisien, qui a eu affaire au tribunal populaire. 

La faute en question est disponible ici, à 6:15. 

Ainsi, les réseaux sociaux brésiliens et le média Globo ont dénoncé un pénalty inexistant et une « simulation grotesque » de la part de Neymar pour obtenir la faute du défenseur japonais. Face à cela, l’attaquant du PSG a répondu directement à l’article partagé sur Twitter en attaquant « des gens qui n’ont jamais tapé dans un ballon et continuent à faire des articles de merde. »

Si cela ne suffisait pas, Globo a surenchéri en publiant un article particulièrement amer contre Neymar, avec quelques citations pêle-mêles, données par le twittos Eridan75 : un joueur qui « ne grandira jamais », qui va « faire honte au Brésil durant le Mondial » et que « Cristiano Ronaldo ou Messi ne réagiraient jamais comme ça. »

Des propos qui ont fait bondir Neymar Sr, qui a répondu de manière terre à terre que la faute était bien réelle, après qu’il l’ait faite analyser par un arbitre. L’attaquant du PSG a ensuite surenchéri, pour conclure une polémique aussi inutile que risible. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee