Article 

Amanda Ilestedt meilleure défenseure suédoise de l'année

Publié le mardi 27 décembre 2022 à 6:43 par Bruno Hermant
Les coachs des équipes nationales suédoises et les journalistes du journal Sportbladet ont decerné les titres de meilleurs joueurs suédois de l'année 2022. La défenseure du PSG Amanda Ilestedt a été sacrée comme meilleure défenseure suédoise de l'année.

Une belle année 2022 pour Amanda Ilestedt. La joueuse de 29 ans, défenseure internationale avec 63 sélections, a été déclarée meilleure défenseure suédoise de l'année par le journal local Sportbladet. La défenseure centrale arrivée en provenance du Bayern Munich à l'été 2021 a su prendre une place importante dans l'arrière garde parisienne. Son duo avec la Polonaise Paulina Dudek a souvent performé, n'ayant réellement déçu qu'à une reprise, face à l'Olympique Lyonnais quelques jours après l'éclatement de l'affaire Hamraoui/Diallo. Avec le PSG, la joueuse a disputé 45 rencontres pour 2 buts inscrits. Surtout, sa paire avec Dudek a longtemps été la plus sure de France lors de la saison 2021/22. 

Depuis son arrivée au PSG, la défenseure est en progrès, elle l'exprime également en se mesurant à des attaquantes de renom, qui sont également très rapides : «Quand je rencontre tous les jours des joueuses comme Kadi (Diani), Marie (Katoto), Lieke (Martens) et Ramona (Bachmann) à l'entraînement, c'est un bon environnement. Il faut beaucoup travailler le jeu de jambes et essayer penser à aller de l'avant et essayer de lire le jeu un peu plus tôt» a déclaré la joueuse au média Sportbladet. La joueuse avait également une concurrence importante pour ce trophée, face à Magdalena Eriksson (Chelsea) et Nathalie Björn (Everton). C'est la première fois que la native de Sölvesborg recoit ce trophée.

La joueuse a pu s'en réjouir après la cérémonie : «Je suis très heureuse et fière. Le transfert à Paris a beaucoup compté pour moi» a confie le défenseur du PSG. Avant d'ajouter que «cela signifie beaucoup. Ce fut une bonne année et ce trophée est une preuve que vous avez fait quelque chose de bien.» Ilestedt explique son année faste par «les nombreux matches de qualité tant avec le PSG, en Ligue des Champions qu'avec l'équipe nationale. J'ai également gagné beaucoup de confiance à la fois dans le club et dans l'équipe nationale. Ce qui, je pense, signifie que j'ai grandi en tant que joueuse.» Une défenseure qui arrive par ailleurs en fin de contrat au mois de juin 2023 et que le club parisien va devoir convaincre de continuer l'aventure sous ses couleurs. 

Dans les autres récompenses féminines, la gardienne d'Häcken Jennifer Falk a reçu le trophée de la catégorie. La joueuse de Barcelone Fridolina Rolfö a reçu celui décerné pour la meilleure attaquante. Le trophée de la meilleure milieu suédoise de l'année a été remis à l'ancienne joueuse parisienne Kosovare Asllani, désormais licenciée du Milan AC. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee