Article 

Graves accusations autour de Didier Ollé-Nicolle, écarté par le PSG

Publié le mercredi 25 mai 2022 à 14:48 par Bruno Hermant
L'équipe féminine est encore dans la tourmente après des révélations d'harcèlement envers une jeune joueuse du club. L'entraîneur Didier Ollé-Nicolle est écarté et mis en disponibilité alors que le club ouvre une enquête interne.

Dans la journée de lundi, la journaliste Tiffany Henne du média Prime Video affirmait que l'entraîneur du PSG féminin Didier Ollé-Nicolle aurait un « comportement très problématique ». Dans une série de tweets, la journaliste explique notamment que le coach aurait « notamment insulté certaines de ses joueuses à plusieurs reprises » ainsi qu'à l'origine d'un « cas de harcèlement auprès d’une joueuse avec des paroles déplacées et une main aux fesses. » Le Parisien détaille dans ces colonnes que l'incident en question aurait eu lieu durant la tournée de préparation estivale aux Etats-Unis, lors d'un match amical. La situation, mal vécue par la joueuse en question et son entourage, a nécessité l'ouverture d'une enquête interne, plusieurs entretiens et des excuses du coach envers le groupe pour son attitude. 

Suivant les déclarations de la journaliste, le club a donc une nouvelle fois pris la mesure des choses et une nouvelle enquête est rouverte afin de rétablir la chronologie des faits depuis août et savoir ou connaître d'autres incidents du même genre depuis cette période. Avec la présence du manager général Ulrich Ramé, plusieurs joueuses, dont celle qui a été atteinte ainsi que son entourage, les membres du staff ont été entendus par le service RH du club et aucune plainte n'a pour le moment été déposée.

Suite à son audition mardi matin, le coach a été mis en disponibilité dans la soirée à la suite d'un communiqué du PSG. Celle-ci « ne préjuge en rien, ni des résultats de l’enquête interne qui sera menée, ni des décisions que le club pourrait être amené à prendre », détaille le communiqué du club. Le groupe sera entraîné par le tandem Michel Audrain - Bernard Mendy durant l'enquête interne du club, le tout à quelques jours de recevoir l'OL pour la 21e et avant-dernière journée du championnat d'une saison bien mouvementée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux