Article 

Ollé-Nicolle après OL/PSG (6-1) : « C'est un gros pavé dans la mare du foot féminin »

Publié le lundi 15 novembre 2021 à 10:15 par Rédaction
Dimanche soir, le PSG s’est lourdement incliné sur la pelouse lyonnaise (6-1) pour le compte de la 8e journée de D1 Arkéma après une semaine agitée par l’affaire Hamraoui-Diallo. L'entraîneur parisien Didier Ollé-Nicolle accuse le coup.

Il n’y a pas eu match. Après le refus de la FFF de reporter le choc, dimanche soir, les parisiennes, réduites à dix dès la 26e minute de jeu, se sont faites écraser par les lyonnaises (6-1) au Groupama Stadium et ont commencé à voir le titre de champion de France s’éloigner, puisque les rhodaniennes s’échappent avec trois points d’avance. Une défaite au goût amer pour Didier Ollé-Nicolle, présent face aux micros à l’issue de la rencontre.

« On était sur une bonne série de résultats et puis tout est devenu plus sombre dans l’atmosphère » a confié l’entraîneur parisien. La révélation de l’affaire Hamraoui-Diallo en début de semaine dernière a pesé lourd dans la balance. « L’équipe a été très entourée depuis quelques jours par un organe psy », a d’abord expliqué Didier Ollé-Nicolle. « Si on a demandé le report du match, c’est qu’il y a eu un avis de cette cellule, extérieure au PSG », a-t-il ajouté.

Cette affaire a trop perturbé ses joueuses. L’ancien joueur n’a pas reconnu son groupe. « On ne prend pas de but de la saison (en 10 matchs) et là on en encaisse (6) sur des coups de pieds arrêtés ou sur des loupés terribles dans notre surface de réparation. Cela ne nous arrive même pas à l’entraînement », a-t-il détaillé, avant d’ajouter que le vestiaire « a morflé » et qu’il a vu un groupe « très abattu » ce dimanche soir.

Pour Didier Ollé-Nicolle, la décision de la FFF de ne pas reporter ce match reste incompréhensible. « Il n’y a que 12 équipes donc il y a plein de dates pour jouer ce match. C’est incroyable que les instances n’aient pas écouté et pas vu qu’il y avait un groupe en détresse (…) Quand on veut développer le foot féminin, donner une bonne image, il faut qu’il y ait du spectacle, des acteurs (…) indirectement, c’est un gros pavé dans la mare du foot féminin » a-t-il lancé pour pointer du doigt la décision de l’instance. La suite du championnat promet.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee