Article 

PSG/Guingamp (1-0 D1F), Paris reprend provisoirement la tête du championnat dans la douleur

Publié le samedi 26 novembre 2022 à 16:29 par Bruno Hermant
Retour au championnat pour le PSG, avec la réception de Guingamp pour la 9e journée de D1 Arkéma. Les Parisiennes s'imposent difficilement sur la plus petite des marges (1-0) avec un but de Diani à la demi-heure de jeu. Les joueuses de Prêcheur n'ont pas su se mettre à l'abri et ont tremblé en fin de rencontre pour garder cet infime avantage. Cette victoire permet aux Parisiennes de reprendre la tête du championnat avant le match opposant le PFC à Lyon dimanche.

Composition du PSG : Bouhaddi - Lawrence, Ilestedt, Cascarino, Karchaoui - Hamraoui, Folquet, Jean-François - Martens, Diani (c), Baltimore

Le match : 

Une entame de match sur un petit rythme pour le PSG. Guingamp obtient le premier corner côté gauche, dévié par Léger au premier poteau mais largement à côté (4e). Baltimore côté droit centre vers Diani, la défense tervigerse et Diani essaye de pousser le ballon, la gardienne Perrault parvient à capter le ballon au sol (7e). Un centre de Perea venu de la gauche est facilement capté par Bouhaddi (8e). Un centre fuyant de Diani côté droit passe devant les 6m sans que Baltimore ne puisse reprendre (10e). Diani obtient le premier corner parisien, Baltimore envoie le ballon au second poteau sur Diani, sa tête semble cadrée mais déviée en corner (14e). Baltimore tire le second corner au second poteau, Kazadi part balle au pied et Hamraoui commet une faute idiote. Elle récolte même un carton jaune après avoir déjà été avertie verbalement par l'arbitre (15e). Peniguel reste au sol après un duel rugueux avec Jean-Francois, le jeu est arrêté. Après deux minutes, le match reprend. Le PSG contrôle le ballon mais peine à passer les 30 derniers mètres de Guingamp. Un coup franc côté gauche est tiré par Karchaoui, le ballon est dégagé par Kazadi dans la surface (22e). Après une touche, Diani est trouvée dans la surface, elle élimine trois joueuses et il faut une intervention salvatrice de Mansuy pour éviter un centre dangereux. Le corner tiré par Baltimore voit Perrault s'imposer dans les airs (26e). Cambot récupère un appui sur Traoré et frappe de 20m, le tir n'est pas cadré (27e). Sur l'action suivante, le ballon est perdu par le PSG, on cherche Traoré en profondeur, elle percute Lawrence et s'écroule au sol dans la surface, pas de faute signalée, le jeu est arrêté juste après pour permettre à Traoré d'être sortie du terrain (28e).

Une longue conservation parisienne voit Diani devant la surface frapper du droite mais le ballon est contré. Sur la suite de l'action, Jean-Francois récupère le ballon dans les pieds d'une Guingampaise juste devant la surface, elle sert Diani qui trompe Perrault d'un tir en bout de course (1-0, 30e). Un long ballon en profondeur d'Ilestedt pour Diani voit l'attaquante parisienne se présenter sur la gauche dans la surface, son tir est contré par Perrault (31e). Le corner est dégagé mais le PSG récupère et reste devant la surface, Martens dans la surface voit son tir contré (32e). Baltimore essaye d'inquiéter Perrault sur une frappe de 20m plein axe, que la gardienne bloque (33e). Une longue balle d'Ilestedt pour Baltimore dans la surface ne profite pas à l'ailière (35e). Hamraoui cherche Diani en profondeur mais Perrault récupère facilement le ballon trop long (36e). Le jeu est arrêté pour un choc entre Cambot et Jean-Francois. Le jeu n'a pas repris que Peniguel se remet au sol, elle semble touchée par un nez cassé. Peniguel laisse sa place à Teinturier (38e). Hamraoui coupe une action de Guingamp côté gauche de la surface parisienne (40e). Un ballon perdu par Martens et Karchaoui permet à Guingamp de se projeter, un ballon long vers Traoré est facilement pris par Bouhaddi (42e). Karchaoui obtient un coup franc le long de la ligne de touche côté gauche. Elle tire le coup franc vers la surface, le ballon est repoussé, Baltimore récupère mais la défense renvoie au loin (44e). Un centre de Perea traverse la surface, Guingamp récupère un ballon perdu et fait tourner devant la surface, on cherche Traoré mais la défense parisienne intervient enfin (45e+1). Diani sur la droite parvient à percuter et s'enfoncer vers la surface parisienne, son centre vers Baltimore est capté par Perrault (45e+2). La mi-temps est sifflée sur ce score.

A la pause, Geyoro et Bachmann entrent en jeu. Martens et Folquet ne reviennent pas sur le terrain. Karchaoui obtient un bon coup franc sur l'aile gauche proche de la surface (47e). Bachmann le frappe enroulé mais Perrault récupère et relance rapidement. Bachmann récupère et redonne derrière elle (48e). Une belle ouverture de Lawrence pour Bachmann vers la surface voit Perrault sortir au devant de la Suissesse (50e). Hamraoui trouve Karchaoui d'une louche dans la surface, le contrôle trop long lui permet tout de même de donner le ballon à Bachmann qui frappe, corner pour le PSG qui voit Jean-Francois placer une tête que Perrault capte (51e). Hamraoui perd un ballon bêtement encore au milieu. Traoré qui peut s'en saisir et frapper vers le but mais ce n'est pas dangereux pour Bouhaddi (54e). Baltimore laisse sa place à Groenen (55e). Lawrence décalée par Geyoro élimine Léger en deux temps et centre, Diani place une tête décroisée, le ballon est contré par Geyoro (57e). Diani lancée sur la gauche remet en retrait sur Bachmann qui se place et enroule un tir du pied droit qui frôle le poteau de Perrault (59e). Bachmann trouvée une fois de plus par Diani devant la surface parvient à se remettre sur son pied gauche après un crochet qui enrhume deux Guingampaises mais son tir un peu mou voit Perrault bloquer le ballon (61e). Coup franc lointain pour Guingamp, Léger est visée mais la défense repousse (62e). Traoré sur la droite fait danser Cascarino avant de centrer, Ilestedt dégage le ballon en corner (64e). Cambot le frappe, c'est dévié et Geyoro repart, le ballon vers Bachmann est contré (65e). Karchaoui centre de la gauche, le ballon arrive dans la surface et dégagé en vitesse (66e). Lahmari remplace Richard au milieu (66e). Léger sur la gauche centre fort, Bouhaddi s'impose facilement dans les airs et relance (67e).

Hamraoui crochète Daoudi, coup franc pour Guingamp plein axe à 40m, joué vite avec Léger mais c'est contré (69e). Groenen est touchée à la cheville, l'arbitre ne siffle pas de faute. Une ouverture pour Traoré voit Bouhaddi se coucher sur le ballon (72e). Perea sort, remplacée par Revelli (74e). Traoré cherchée en profondeur tombe dans la surface au contact d'Ilestedt, l'arbitre ne siffle pas et Bouhaddi lui hurle dessus de se relever (77e). Le ballon revient, et Revelli obtient un corner. Lahmari le frappe, le ballon arrive dans les 6m, Traoré bouscule Bouhaddi, faute pour le PSG, carton jaune pour l'attaquante (79e). Karchaoui sur la gauche centre et obtient un corner (80e). Bachmann le frappe, le ballon traverse les 6m sans être repris (81e). Geyoro cherche Bachmann mais le ballon lui passe derrière (82e). Teinturier est trouvée dans la surface à la limite du hors-jeu, elle cherche Lahmari dans la surface mais la défense parisienne intervient et se dégage (83e). Cambot obtient un coup franc à 40m, c'est joué vite, Daoudi trouve Léger sur la gauche de la surface qui frappe de volée, Bouhaddi s'envole et bloque le tir. Léger est signalée hors-jeu (84e). Daoudi obtient un coup franc à 40m de nouveau. Lahmari envoie le ballon dans la surface, c'est touché par Hamraoui de la tête et Bouhaddi s'empare du ballon (87e). Lahmari écope d'un carton jaune pour une obstruction sur Karchaoui (87e). Diani contre un ballon dans les pieds d'une défenseure et le ballon file vers le but, Perrault sort de sa surface et tacle le ballon (89e). Teinturier est trouvée dans la surface, Karchaoui se met devant elle mais ne dégage pas le ballon, l'attaquante bretonne frappe au but et Bouhaddi sort un arrêt déterminant (90e). Simon remplace Hamraoui pour les dernières minutes (90e). Diani trouvée sur la gauche centre vers Groenen, c'est repoussé (90e+1). Le ballon revient sur la droite avec un débordement de Geyoro qui frappe dans un angle fermé, Perrault détourne en corner (90e+2). Le PSG tente de bloquer le ballon dans le coin du corner mais ce n'est pas réussi. La tension augmente et l'arbitre siffle finalement la fin de la rencontre. Le PSG prend provisoirement la tête du championnat et met la pression sur l'OL qui jouera demain contre le PFC. Mais que ce fut dur.     

Autres résultats : 

Fleury - Reims : 1-0
Soyaux - Bordeaux : 0-1
Montpellier - Rodez : 2-1
Le Havre - Dijon : 5-0
PFC - Dijon : dimanche

Classement : 

1. Paris SG 23 points +15
2. Lyon 22 points +13 (-1m)
3. PFC 18 points +10 (-1m)
4. Montpellier 15 points +5

Prochain rendez-vous : 

Périlleux déplacement pour les joueuses de Gérard Prêcheur la semaine prochaine. Les Parisiennes se rendront à Charléty pour y affronter le PFC le dimanche 4 décembre pour le compte de la 10e journée de D1 Arkéma.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee