Article 

PSG/Rodez (1-0 D1F), les Parisiennes piétinent face à la lanterne rouge

Publié le vendredi 13 janvier 2023 à 20:25 par Bruno Hermant
Le PSG retrouvait les terrains du Camp des Loges ce vendredi soir pour la 12e journée de D1 Arkéma, face au dernier Rodez. Les Parisiennes ont ouvert la marque en première période par Diani sur un pénalty obtenu par Groenen. Mais n'ayant réussi à se mettre à l'abri malgré de bonnes occasions en seconde période, les Parisiennes ont tremblé en fin de rencontre, sous la menace d'un retour d'une lanterne rouge pourtant souvent dépassée dans le jeu.

Les compositions :

La composition du PSG contre Rodez : Bouhaddi - Lawrence, Ilestedt, De Almeida, Karchaoui - Li, Jean-Francois, Geyoro (c) - Groenen, Diani, Baltimore
Le banc du PSG : Picaud, Simon, Bachmann, Hamraoui, Fazer, Martens, Traoré

La feuille de match :

Les buts : Diani (1-0, 42e pénalty obtenu par Groenen)

Les avertissements : Pierre-Louis (faute en retard sur Li, 52e), Cance (faute en retard sur Karchaoui, 66e), Saunier (main, 73e), 

Le match : 

Rodez engage la rencontre et obtient le premier corner rapidement (1e). Joué à deux, le corner arrive dans la surface, Ilestedt dégage de la tête (1e). Karchaoui et Lawrence combinent sur la gauche, Karchaoui poursuit avec un contre favorable et centre fort au second poteau, Baltimore contrôle et remet en retrait sur Diani qui frappe en pivot, Guellati repousse sur sa ligne (4e). Un centre de Tarrieu traverse la surface parisienne sans danger (6e). Un ballon chaud devant le but de Rodez, un centre de Li pour Groenen au second poteau, qui reprend du droit mais la gardienne s'interpose facilement (7e). Un centre à raz de terre de Baltimore est vite repoussé (8e). Karchaoui peut lancer Baltimore plein axe qui contrôle mal et Rodez se dégage (9e). Le jeu est arrêté après un choc entre De Almeida et Barrier. Karchaoui lance Diani mais le ballon est trop long, Sieber se couche sur le ballon (11e). Baltimore obtient un coup franc à 25m côté droit du but adverse, qu'elle frappe. Le ballon file au second poteau mais sort (13e). Diani sur la droite remonte le ballon et lance Baltimore, qui frappe au but mais largement hors-jeu (15e). Karchaoui sur la droite parvient à gagner un corner. Baltimore le frappe mais l'arbitre siffle une faute de Geyoro (18e). Karchaoui parvient à trouver Diani d'une subtile balle par dessus la défense, le contrôle est mauvais (20e). Paris domine les débâts mais peine à amener le ballon dans la surface par manque de précision. Li peut centrer pour Groenen qui décale Karchaoui et perd le ballon sur un mauvais contrôle (24e).

Baltimore cherche Karchaoui, le ballon trop long file en 6m (26e). Li perd un ballon sur un centre joué trop vite, Rodez part en contre, puis Geyoro remonte le ballon et lance Diani mais signalée hors-jeu (28e). Coup franc parisien à 35m du but sur la droite, Baltimore au ballon, mais c'est trop court (29e). Rodez remonte le ballon et Tarrieu part sur la droite, elle repique en éliminant De Almeida et frappe, le ballon frôle le poteau de Bouhaddi qui n'a pas bougé (30e). Karchaoui trouve Baltimore plein axe et décale tout de suite Groenen qui entre dans la surface, au lieu de tirer, Groenen veut servir Geyoro mais se rate complètement et la gardienne se couche sur le ballon (33e). Corner pour Rodez, Bouhaddi sort et relance vite sur Baltimore, le ballon progresse et Karchaoui est bousculée dans la surface mais tient debout, le ballon vit et Jean-Francois récupère le ballon devant la surface, son tir passe à côté (35e).

Baltimore obtient un corner côté droit, qu'elle frappe. Ilestedt coupe le ballon au premier poteau, Sieber repousse avec beaucoup de réussite, le ballon revient au second poteau, Groenen tente une reprise lobée mais Sieber à nouveau capte le ballon (37e). KArchaoui dans l'axe décale Baltimore et gagne un nouveau corner. Baltimore le tire, mais c'est dégagé au premier poteau, Rodez tente un contre que Lawrence gère bien (39e). Lawrence concède un coup franc proche du poteau de corner. Le ballon est dégagé, Tarrieu reprend hors de la surface, la tentative n'est pas cadrée (40e). Un ballon côté droit arrive sur Groenen qui le pousse dans la surface, Sieber l'accroche largement, pénalty pour le PSG (42e). Diani pose le ballon et inscrit son 10e but en championnat d'un contre-pied parfait (1-0, 42e). Rodez tente une réaction mais Tarrieu est signalée hors-jeu (44e). Une minute de temps additionnel est affichée. Un ballon côté gauche ne sort pas alors que Karchaoui s'était arrêtée, elle peut tout de même récupérer et centrer mais le ballon est trop long (45e+1). Mi-temps moyenne parisienne mais l'avantage au score est à l'avantage du PSG. 

Le PSG engage la seconde période. Diani sur la droite centre vers Groenen qui veut frapper, Champagnac se prend un coup de pied involontaire de la Néerlandaise (46e). Diani se voit sanctionnée d'un pied haut devant une défenseure (49e). Baltimore lance Diani dans la surface et centre, cela passe juste derrière Groenen (50e). Pierre-Louis découpe Li alors qu'elle coupait une transmission, carton jaune (52e). Le coup franc est très mal joué par les Parisiennes. Paris reste dans le camp adverse mais est très mauvais dans les passes. Alors que le PSG est dans la surface de Rodez, avec Geyoro qui décale Diani, le ballon est centré par Baltimore pour Groenen mais repart de l'autre côté, avec quelques contres favorables. Tarrieu dans la surface peut tenter un tir mais De Almeida dégage en catastrophe, une joueuse de Rodez arrive et frappe mais c'est à côté (57e). Sur l'action suivante, Baltimore devant la surface côté droit frappe au but et Sieber repousse en corner. Sur celui-ci, Jean-Francois frappe sur un second temps, la gardienne capte le ballon (58e).

Li sur la droite avance et centre pour Groenen qui pousse le ballon de la tête, mais la défense est vigilante (59e). Martens et Bachmann remplacent Baltimore et Groenen (60e). Coup franc pour le PSG à 30m, Karchaoui envoie le ballon dans les 6m, Sieber dégage des poings (60e). Lawrence relance mais la défense intervient. Diani le long de la ligne côté droit centre mais Sieber bouche bien l'angle et relance (63e). Saunier remplace Champagnac pour Rodez (64e). Li adresse un bon centre, Sieber sort devant Martens et tombe au sol, faute pour Rodez (65e). Karchaoui est accrochée par Cance et récolte un carton jaune (66e). Karchaoui perd un ballon idiot et Tarrieu part en contre, elle sert Barrier et Karchaoui revient bien pour éviter le pire (67e). Karchaoui sur la gauche attend et centre en retrait pour Geyoro qui frappe du plat du pied mais ca passe à côté (69e). Tarrieu sort, remplacée par Stievenart (70e). De Almeida concède un corner devant Stievenart (72e). C'est joué à deux mais la défense dégage en contre, Saunier contre le ballon de la main et récolte un carton jaune alors que Bachmann partait dans le camp adverse (73e). Diani et Geyoro sortent, remplacées par Traoré et Hamraoui (75e).

Coup franc pour le PSG à 20m le long de la ligne de touche côté gauche, Bachmann le frappe, le ballon arrive dans les 6m et Sieber dégage le ballon comme elle peut, De Almeida récupère et frappe, c'est contré par une main flagrante que l'arbitre ne voit pas (78e). Un centre venu de la droite est bien capté par Bouhaddi (79e). Un bon mouvement sur la droite voit Traoré remettre un bon ballon pour Hamraoui qui frappe du droit, le ballon touche le poteau, Karchaoui récupère et frappe mais Sieber bloque le ballon (80e). Karchaoui décalée sur la gauche par Bachmann, le ballon est trop fort pour être repris (82e). Traoré sur la droite remonte le ballon jusqu'à la surface et centre au second potea, Sieber repousse en se couchant et la défense concède un corner alors que Karchaoui arrivait (84e). Le corner est joué à deux mais Sieber bloque le centre de Bachmann (84e). De Almeida dégage un long ballon adressé à Stievenard. Jean-Francois remet un ballon dans la surface sur PSG et De Almeida la joue au métier face à Delamontagne (86e). Bornes, Barbance et Barrier sortent, Hall, Sevenne et entrent pour Rodez. Fazer remplace Jean-Francois (89e). Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées. Fazer obtient une faute dans son camp pour permettre au PSG de remonter son bloc (90e+2). Traoré lance Martens mais est signalée hors-jeu (90e+3). Cance lance un long ballon vers la surface mais c'est trop long, Bouhaddi gagner un peu de temps (90e+3). Bachmann coupe une passe et lance Martens qui peut centrer vers Karchaoui mais c'est trop en retrait (90e+4). L'arbitre siffle la fin de la rencontre, un soulagement tant la fin de match devenait pénible pour le PSG. Paris prend provisoirement 4 points d'avance sur Lyon en attendant la rencontre de l'OL à Soyaux.

L'impact au classement : 

Toutes les autres rencontres sont jouées demain ou dimanche. 

1. Paris SG 32 points +18 
2. Lyon 28 points +21 (-1m)
3. PFC 21 points +14 (-1m)
4. Montpellier 19 points +6 (-1m)

Prochain rendez-vous : 

Paris ouvrira de nouveau la journée de championnat avec un déplacement sur la pelouse synthétique de Fleury, pour un nouveau derby francilien. La rencontre aura lieu le vendredi 20 janvier


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee