Article 

Six Parisiennes dans le top 100 du Guardian, Katoto aux portes du top 10

Publié le lundi 26 décembre 2022 à 23:17 par Bruno Hermant
Le fameux top 100 des meilleures joueuses du monde établi par le journal brittanique The Guardian est paru il y a peu, six joueuses du PSG ont intégré ce classement. Marie-Antoinette Katoto, première joueuse parisienne et française est placée 11e.

C'est un classement toujours sujet à contreverse mais qui reste tout de même une bonne base. Le fameux top 100 des meilleures joueuses du monde du Guardian vient de paraître pour l'année 2022. Le trio Alexia Putellas (Barcelone, Espagne) - Beth Mead (Arsenal, Angleterre) - Sam Kerr (Chelsea, Australie) est sacré pour l'année 2022. Bien que blessée pour la deuxième partie de l'année, Putellas trône encore en tête du classement, devant Mead, vainqueure de l'Euro et brillante avec l'Angleterre et Kerr, une des top scoreuses les plus efficaces en Ligue des Champions et en FA Women Super League, le championnat anglais. 

Dans ce top 100, on retrouve 6 joueuses du PSG. La première d'entre-elles est l'attaquante Marie-Antoinette Katoto. Placée au 11e rang, elle est la première parisienne mais également la première joueuse française la mieux classée, devant la Lyonnaise Wendie Renard (12e). Vient ensuite Kadidiatou Diani au 24e rang. Une position certes lointaine quand certaines de ses prédecesseurs ont été longuement blessées durant la saison, alors que Diani a cartonné avec le PSG cette année.

La milieu internationale française Grace Geyoro intègre le classement à la 35e place. Viennent ensuite la Néerlandaise Lieke Martens (42e) et la défenseure française Sakina Karchaoui (45e). Plus loin dans le classement, la Canadienne Ashley Lawrence pointe au 57e rang. Pas de traces de joueuses comme Paulina Dudek ou Amanda Ilestedt dans ce classement, pourtant importantes dans l'année 2022 du PSG.

Du côté des anciennes joueuses parisiennes, il y a aussi son petit lot de présences : La Chilienne Christiane Endler (20e), l'Américaine Lindsey Horan (29e), l'Espagnole Irène Paredes (30e), Amandine Henry (44e), l'Espagnole Jennifer Hermoso (50e), la Suédoise Kosovare Asllani (67e) et l'Allemande Sara Däbritz (69e). De quoi faire un onze très compétitif avec toutes celles qui portent et ont porté le maillot du PSG. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee