Article 

Wolfsbourg/PSG (1-1 UWCL), fin de parcours européen pour les Parisiennes

Publié le jeudi 30 mars 2023 à 20:41 par Bruno Hermant
Le PSG était en déplacement à Wolfsbourg pour son quart de finale retour de la Ligue des Champions. Après une défaite 1-0 à l'aller, les Parisiennes avaient l'ambition de retourner le score. Après une bonne entame de match, le PSG va se faire surprendre par Wolfsbourg avec un but de Popp avant d'égaliser par Diani à la demi-heure de jeu, mais devra faire sans sa buteuse pour la seconde période, blessée à l'épaule. La seconde période verra les Parisiennes concéder beaucoup d'occasions et en obtenir pour prendre l'avantage mais le score n'évoluera plus. Paris, si proche pourtant si loin, voit son parcours européen se terminer en quarts de finale.

Les compositions : 

Composition du PSG : Bouhaddi - Lawrence, Geyoro (c), De Almeida, Karchaoui - Fazer, Hamraoui, Bachmann - Baltimore, Diani, Martens
Banc : Picaud, Votikova, Albert, Thorvaldsdottir, Vangsgaard, Georgieva, Li, Traoré, Elimbi-Gilbert, Ngeuleu

La feuille de match : 

Les buts : Popp (1-0, 19e, passe de Rauch), Diani (1-1, 30e, centre de Karchaoui)
Les cartons :

Le match : 

C'est un PSG très remonté physiquement qui démarre la rencontre, imposant un pressing haut sur les joueuses de Wolfsbourg. Une première action parisienne intervient quasiment d'entrée, avec un centre de Diani vers Baltimore repoussé, Karchaoui récupère et veut recentrer, le ballon sort en 6m (1e). C'est ensuite Jean-Francois qui intervient devant Popp et décale Baltimore. Baltimore sur la droite centre pour Martens de l'autre côté qui remet de la tête dans l'axe pour Fazer. Fazer contrôle et reprend du gauche mais son tir est un peu mou, facilement capté par Fromhs (4e). Paris gêne la relance de Wolfsbourg qui ne sort que très peu de son camp. Diani sur la gauche chipe un ballon dans les pieds et entre dans la surface, son tir du droit est contré et s'envole (6e). Paris croit même ouvrir la marque, un ballon lancé pour Diani dans le dos de la défense profite à la buteuse parisienne qui s'infiltre jusqu'aux 6m, elle fixe et tire du droit, le ballon touché par Frohms ne peut être sorti du cadre. L'arbitre annule le but après la vérification, Diani est hors-jeu de peu (11e). 

Le bon premier quart d'heure parisien vient de passer et se voit douché sur une interception de Popp. Cette dernière lance Rauch sur la gauche et progresse. Rauch remet sur Popp à l'entrée de la surface qui reprend du gauche alors qu'Hamraoui ne parvient pas à la rattraper et bat Bouhaddi d'un tir lobé (1-0, 19e). Le PSG semble touché mentalement, Wolfsbourg obtient une seconde occasion avec un centre venu de la droite par Huth qui sort en 6m (23e). Paris a le ballon mais n'a pas de réelles occasions. Wolfsbourg en développe une sur la drotie avec un centre de Huth pour Popp qui se jette dans la surface et reprend de la tête, Bouhaddi se couche bien et repousse le ballon, puis Geyoro le dégage de l'axe (28e). Lawrence est lancée en profondeur mais Frohms a bien lu le jeu (29e). Le PSG parvient à égaliser rapidement, Karchaoui sur la gauche centre en profondeur pour Diani qui reprend de la tête devant les 6m, battant Janssen au duel et plaçant le ballon dans le petit filet, Frohms est battue (1-1, 30e). Le PSG concède un coup franc à 40m de son but côté droit, joué à deux avec Huth, c'est dégagé quand le ballon arrive devant la surface, le ballon revient dans un second temps mais Bouhaddi peut capter le ballon (35e). Paris part en contre, Fazer sur la droite, décale Martens sur l'autre aile qui cherche Diani d'un centre dans la surface. Hendrich bloque Diani et s'effondre dans la surface, Diani réclame un pénalty mais n'obtient rien (36e).

Sur la relance, Huth sur la droite centre et Bouhaddi capte facilement le ballon (37e). Diani entre dans la surface balle au pied sur la gauche, elle crochète et centre en retrait, le ballon est dégagé et Martens tente un tir qui est contré, le ballon revient sur Lawrence qui centre vers Bachmann côté gauche. Bachmann contrôle et frappe mais son tir croisé s'envole (38e). Paris met sous pression Frohms sur une relance courte et concède un corner, tiré au second poteau mais qui ne donne rien (39e). Jonsdottir est lancée en contre, Jean-Francois la gère bien (39e). Diani reste au sol après un contact rugueux avec Hendrich (40e). Le jeu reprend et le PSG est à 10 quelques moments. Trois minutes de temps additionnel sont annoncées. Bachmann dans la surface centre fort, le ballon est dégagé mais reste dans les pieds parisiens. Fazer décale Baltimore qui centre pour Hamraoui vers les 6m mais Frohms s'empare facilement du ballon (45e+1). Le jeu est à nouveau arrêté avec Diani au sol dans la surface, elle pleure et se tient à nouveau l'épaule, le match est terminé pour elle (45e+1). Un ballon est remisé en retrait mais n'importe comment, Bouhaddi ne peut empêcher le corner (45e+3), Huth le frappe, c'est dégagé de la tête par deux fois puis par Lawrence qui obtient une faute. Fin de la première période dans la foulée.

Vangsgaard remplace Diani à la pause. La première occasion de la seconde période est parisienne, Fazer sur la droite remet sur Bachmann dans l'axe de la surface. Bachmann donne en retrait sur Hamraoui qui arrive lancée et enroule un tir du droit, Frohms détourne d'une claquette en corner (49e). Sur celui-ci, il faut une défense rugueuse pour empêcher Martens de reprendre un ballon qui traîne (49e). Le PSG obtient un coup franc lointain, Bachmann le tire mais Frohms bloque le ballon facilement (51e). Karchaoui perd un ballon dans ses 30m qui profite à Wolfsbourg, Jonsdottir est lancée sur la gauche, elle pique le ballon devant Bouhaddi sortie devant elle et il faut une intervention de Karchaoui devant Popp pour éviter le pire (51e). Le corner est aussi dangereux, Popp au second poteau remet dans l'axe, le ballon traine et Jonsdottir ne peut marquer, le ballon est dégagé (52e). Puis un centre de la gauche de Rauch suivant un ballon en profondeur pour Popp dans la surface, seule, qui frappe et c'est le poteau qui sauve le PSG (53e). Oberdorf peut tenter une frappe devant la surface mais Bachmann la gêne (53e). Martnes est remplacée par Li Mengwen, Lawrence passe à gauche et Karchaoui sur l'aile (54e). Hamraoui concède un coup franc dangereux à 25m dans l'axe sur Jonsdottir (55e). Popp le tire au dessus (56e). Baltimore perd un ballon dans son camp, après une bataille au milieu, Roord est trouvée en profondeur seule face à Bouhaddi qui détourne le tir (58e). Huth centre encore une fois de la droite mais Geyoro repousse de la tête (59e). Le corner joué vite ne surprend pas Karchaoui qui concède un second corner. Rauch trouve Popp lancée sur la seconde tentative mais Geyoro repousse sur sa ligne avant que Bouhaddi ne bloque le ballon (60e).

Li relance une touche et le ballon est perdu, Huth remonte tout le camp parisien avant de tenter un tir mais Karchaoui la gêne bien (62e). Albert remplace Baltimore (62e). Oberdorf récolte un carton pour accumulation d'obstructions (66e). Bachmann est trouvée dans la surface et se fait pousser par Wilms, elle tient le ballon et obtient un corner (67e). L'arbitre doit calmer Bachmann et Huth. Bachmann tire le corner, le ballon est repoussé au second poteau, Geyoro parvient à gagner un corner (68e). Bachmann le tire de l'autre côté, le ballon est touché par Vangsgaard au premier poteau puis repoussé de la tête par Lattwein, le ballon revient sur Vangsgaard qui reprend de volée, le ballon passe de peu à côté (69e). Wolfsbourg part en contre, Jonsdottir à la lutte dans la surface face à Li s'écroule dans la surface mais l'arbitre ne siffle rien (69e). Un centre profond de Wilms est capté par Bouhaddi (70e). Jonsdottir tente une frappe de 25m du droit mais le tir n'est pas cadré (72e). Bachmann est au sol soignée par le staff. Pajor entre en jeu pour Wolfsbourg, elle remplace Roord (73e). Traoré remplace Bachmann (73e). Hamraoui lance Traoré sur la droite qui avance et centre pour Vangsgaard qui devance Wilms et tacle le ballon devant le but, le tir s'envole mais Traoré est finalement signalée hors-jeu (74e). Traoré est une nouvelle fois bien lancée en profondeur par Fazer et entre dans la surface, elle tente de remettre dans l'axe mais s'emmêle les pinceaux, Wolfsbourg s'en sort bien (75e). Jonsdottir envoie une longue touche dans la surface, Hamraoui est contrainte de concéder un corner de la tête (76e).

Le ballon arrive au premier poteau, touché de la tête par Oberdorf et file sur le barre, le ballon revient dans les 6m, Jonsdottir tente de reprendre mais bien gênée par la défense, elle se rate et reste au sol (77e). Le ballon est rendu à Wolfsbourg, le PSG se dégage (78e). Karchaoui écope d'un carton jaune pour une faute sur le pied de Wilms (80e). Fazer remonte un ballon mais se fait tacler à 30m du but adverse, Wolfsbourg contre avec Pajor qui obtient le ballon à 25m du but parisien et frappe, son tir au sol est bloqué par Bouhaddi (81e). Vangsgaard est cherchée dans la surface mais commet une faute dans un second temps (82e). Vangsgaard chipe un ballon dans les pieds de Janssen et le donne à Karchaoui dans la surface, elle contrôle et frappe du droit, le tir passe au dessus (84e). Bouhaddi sort avec un temps de retard mais dégage un ballon devant Li et Jonsdottir (85e). Karchaoui tente de trouver Hamraoui dans la surface d'un petit centre alors qu'il y avait mieux à faire (85e). Jonsdottir sur la gauche délivre un long centre vers Popp au second poteau mais le ballon arrive sur la barre, Popp a suivi et remet de la tête au centre, Jean-Francois dégage au loin (86e). Albert amène un ballon dans la surface côté droit et centre mais la défense repouse (87e). Pajor est cherchée en profondeur, Bouhaddi sort et relance (87e). Huth sur la droite devance Lawrence et centre sur Pajor, Geyoro défend bien le ballon et Jean-Francois tente de repartir et obtient une faute (88e). Hamraoui trouvée dans l'axe par Lawrence tente sa chance de 20m mais son tir du droit passe au dessus (89e). Trois minutes de temps additionnel sont affichées. Traoré arrive à s'infilter dans la surface et centrer pour Karchaoui, c'est repoussé, elle récupère et le jeu se poursuit, Albert lancée tente une reprise contrée, le ballon revient sur Lawrence qui repique et frappe à son tour, Frohms bloque le tir (90e+1). Brand entre à la place de Jonsdottir (90e+2). Bouhaddi envoie un coup franc lointain dans la surface, le ballon est repoussé mais Jean-Francois le remet, Traoré sur la gauche arrive à prendre le ballon mais son tir dans un angle fermé est raté (90e+3). La fin de rencontre est sifflée juste après une faute parisienne. Il en aura manqué côté parisien, mais les joueuses de Prêcheur ont pourtant eu les occasions d'y parvenir. Fin de parcours européen pour le PSG.

Autres résultats : 

Arsenal - Bayern Munich : 0-1 ; 2-0
Barcelone - AS Roma : 1-0 ; 5-1
Chelsea - Lyon : 1-0 ; 21h

Prochain rendez-vous : 

Les Parisiennes repasseront rapidement au mode championnat avec la réception de Bordeaux dès le dimanche 2 avril dans le cadre de la 18e journée de D1 Arkéma. La rencontre aura lieu au Stade Georges-Lefevre de Saint-Germain-en-Laye. Coup d'envoi à 12h45, une rencontre diffusée sur les antennes de Canal+.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee