Article 

Bitshiabu, Gharbi et la recrue Manisa sélectionnés en équipe de France U18

Publié le mardi 24 août 2021 à 12:36 par Arthur Verdelet
Le PSG sera bien représenté lors de la 14e édition du tournoi international de Limoges, échéance importante des sélections U18. Trois de ses jeunes éléments les plus prometteurs ont été sélectionnés : El Chadaille Bitshiabu, Ismaël Gharbi et la récente recrue Lenny Manisa.

Trois jeunes joueurs du PSG vont disputer avec l’Équipe de France U18 le prestigieux tournoi international de Limoges, se déroulant à partir de début septembre 2021. En effet, El Chadaille Bitshiabu, surclassé pour l’occasion, Lenny Manisa et Ismaël Gharbi, faisant eux partie de la génération 2004, font partie des 22 joueurs sélectionnés par Lionel Rouxel pour cette échéance importante avant les qualifications pour le prochain Euro U19, prévu en 2023.

Bitshiabu encore une fois en avance

Le défenseur central gaucher, tout juste âgé de 16 ans puisque né en mai 2005 et passé professionnel fin juillet après avoir séduit Mauricio Pochettino lors de la phase de préparation, a été surclassé afin de disputer ce tournoi avec la catégorie U18. Déjà intégré au groupe professionnel depuis quelques mois, Bitshiabu s’entraîne avec eux au quotidien, mais évolue avant tout avec l’équipe U19, ayant démarré par un succès 3-1 contre Chambly le week-end dernier. Il retrouvera avec le groupe France son coéquipier en défense, Lenny Manisa, arrivé de Guingamp à la mi-juillet.

Gharbi toujours en négociation pour son premier contrat professionnel

Pour finir, Ismaël Gharbi, milieu offensif très technique ayant lui aussi agréablement surpris lors de la préparation sera l’un des cadres de l’animation offensive français. Au contact des professionnels au quotidien, mais pour l’instant sous contrat aspirant jusqu’en 2022, le milieu de 17 ans a lui aussi débuté sa saison sous les ordres de Zoumana Camara le week-end dernier contre Chambly. En discussion avec la direction du PSG pour signer son premier contrat professionnel, il pourrait profiter de cette échéance avec la sélection pour se mettre en lumière à nouveau.

À l’occasion de ce 14e tournoi de Limoges, les Bleuets disputeront trois rencontres, une première face à la Suisse le 1er, puis face au Portugal et contre l’Espagne les 3 et 5 septembre. Tenante du titre depuis 2019 et la dernière édition pré-Covid, et vainqueur du trophée à huit reprises depuis sa création, la France sera une nouvelle favorite du tournoi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee