Article 

Le PSG étrille Haïfa et poursuit sa promenade de santé en Youth League (0-5)

Publié le mercredi 14 septembre 2022 à 15:55 par Luca Demange
Quelques heures avant les pros, les U19 du PSG ont donné le ton en s’imposant largement face au Maccabi Haïfa ce mercredi à l'occasion de la seconde journée de la Youth League (0-5). Noha Lemina et Ismaël Gharbi ont notamment chacun signé un doublé.

Les compositions :

La composition du PSG face au Maccabi Haïfa : Mouquet - Lamy, Fernandez Veliz, El Hannach - Zague, Kari (Mbappé, 66'), Bagbema (Diawara, 75'), Wa Mungu (Cordier, 88') - Lemina (Tchicamboud, 66'), Housni (Mukulenge, 75'), Gharbi.

La composition du Maccabi Haïfa face au PSG : Greis - Feingold, Kay Laish, Eissat, Leigh (Or Marelly, 20') - Distelfeld (Ben Shimol, 46'), Hermesh (Levi, 20'), Otachi - Shibli (Pahima, 69'), Razon (Elmichly, 46'), Khalaili.

La feuille de match :

Les buts : Lemina (0-1, 14e, passe décisive de Kari), Gharbi (0-2, 15e, passe décisive de Housni), Gharbi (0-3, 50e, pénalty), Lemina (0-4, 60e, passe décisive de Zague), Housni (0-5, 65e).

Les avertissements : Carton jaune pour Feingold (78', faute sur Gharbi).

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi au Netanya Stadium devant les quelques supporters présents dans l'enceinte israélienne (1'). Le club de la capitale met le pied sur le ballon d'entrée mais le bloc du Maccabi Haïfa est bien en place en ce début de match (3'). Les Parisiens passent par les côtés pour créer le danger. À droite, Zague est trouvé et tente de remiser en retrait sur Gharbi, la défense de Haïfa est sur la trajectoire (5'). Les hommes de Zoumana Camara obtiennent un premier corner, Gharbi le frappe au premier poteau mais ça ne trouve personne (8'). Les dix premières minutes sont à l'avantage du PSG mais l'adversaire défend bien.

Aux abords de la surface, Gharbi et Housni combinent. La frappe du numéro 10 parisien est contrée, Bagbema récupère et arme à son tour une frappe qui passe à quelques centimètres de la cage de Haïfa (12'). Le PSG ouvre le score par Noha Lemina ! L'ailier se retourne et arme une frappe croisée au sol qui vient tromper Greis, ça fait 1-0 (14'). Quelques secondes après l'ouverture du score, les Parisiens font déjà le break avec un but d'Ismaël Gharbi. Le petit gabarit récupère le ballon, sert Housni qui lui remise avant de crucifier le portier de Haïfa, 2-0 (15'). 

L'attaque parisienne continue de mettre le feu dans la défense israélienne. Gharbi fixe son adversaire et décoche à nouveau une frappe qui est contrée (20'). Deux changements sont déjà opérés du côté du Maccabi Haïfa avec les entrées de Levi et Or Marelly à la place de Hermesh et Leigh. Les Israéliens tentent de sonner la révolte et pressent haut le gardien Louis Mouquet, gêné pour relancer à déjà plusieurs reprises (26'). Sur un gros contact, Muntu Wa Mungu reste au sol et se relève finalement. Petite pause fraîcheur improvisée pour les joueurs alors qu'il fait chaud en Israël (30'). 

Lemina tente sa chance de très loin, sa tentative passe toutefois nettement à côté, le rythme redescend un peu (32'). Le danger continue d'être apporté sur le flanc droit. Lemina et Zague combinent, le piston sert son partenaire dans la surface mais un défenseur de Haïfa vient sauver les meubles (34'). Les jeunes du Maccabi reprennent le dessus en cette fin de première période, les situations chaudes s'enchaînent devant les cages du PSG (39'). L'énorme occasion pour les Parisiens ! Ayman Kari sert parfaitement Housni qui bute sur le poteau droit, le ballon arrive dans les pieds de Lemina dont la frappe est sauvée par un défenseur de Haïfa sur sa ligne (41').

Muntu Wa Mungu trouve Bagbema aux abords de la surface, le milieu décoche une frappe qui s'envole en direction des tribunes (45'+1). Feingold réplique pour Haïfa avec un tir surpuissant mais ça passe aussi à côté (45'+2). Les occasions défilent dans le temps additionnel, ça va des deux côtés. Lemina fixe la défense israélienne, sa frappe au premier poteau est trop croisée (45'+3). Mi-temps, les Parisiens reviennent aux vestiaires avec un avantage de deux buts.

Deux changements côté Haïfa pour la deuxième mi-temps avec les entrées de Elmichly et Ben Shimol. Côté parisien, ça ne bouge pas pour le moment. Pénalty pour le PSG ! Gharbi est fauché dans la surface par Eissat après une tentative pour repiquer dans l'axe. Le milieu offensif s'en charge et le transforme en prenant le gardien à contre pied,  0-3 (50'). El Hannach fait une faute sur Khalaili et offre un bon coup-franc. C'est tiré par Elmichly mais Mouquet est bien vigilant sur sa ligne et s'impose (54').

Le Maccabi reprend ses esprits après ce troisième but parisien. Elmichly est lancé dans la profondeur mais Mouquet lit bien la trajectoire du ballon et sort efficacement (57'). Le PSG aggrave la marque par Noha Lemina, lui aussi s'offre un doublé ! Bien servi par Zague, l'ailier enroule une frappe pied gauche, ça fait mouche (60').

Les Parisiens ne sont pas rassasiés. Sur une construction d'attaque modèle, Zague passe tout proche d'un cinquième but mais ne parvient pas à bien redresser la trajectoire après un centre de Muntu Wa Mungu (64'). Le PSG ne s'arrête plus et marque un cinquième but par Ilyes Housni ! L'attaquant contourne le gardien et croise une frappe qui termine au fond des filets, ça fait 0-5 (65'). 

Du changement côté parisien avec les entrées de Queyrell Tchicamboud et du jeune Ethan Mbappé. C'est Ayman Kari et le double buteur du jour, Noha Lemina, qui laissent respectivement leur place (66'). L'attaque du PSG est en feu. Après les cinq buts passés à la Juve, le Maccabi Haïfa prend le même tarif. Nouvelle pause fraîcheur alors que l'UEFA indique une température de 31 degrés au Netanya Stadium. Nouveau double changement opéré par Zoumana Camara : Diawara et Mukelege prennent les places de Bagbema et Housni (75').

Gharbi continue de terrifier la défense de Haïfa. Le talent de la génération 2004 est un véritable poison et les défenseurs multplient les fautes pour l'arrêter. Feingold reçoit le premier carton jaune de la partie (78'). Les Parisiens sont à l'économie sur les dernières minutes de la rencontre. Elmichly adresse une frappe directement dans les gants de Mouquet (82'). Nouvelle occasion pour Haïfa mais Khalaili bute encore une fois sur un très bon Mouquet, bien sorti dans ses pieds (83'). Mbappé se charge d'un coup franc, pas assez puissant pour inquiéter le portier du Maccabi (86').

Dernier remplacement du côté du PSG avec l'entrée de Cordier à la place de Muntu Wa Mungu (88'). Les dernières minutes ne changeront pas l'issue du match et le PSG s'impose donc largement sur le score de 0-5. L'équipe de Zoumana Camara fait une très bonne opération et prend la tête de cette poule, étant la seule équipe avec 6 points au compteur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee