Article 

PSG/Séville (2-0, Youth League), Paris rejoint les quarts après un combat

Publié le mardi 1 mars 2022 à 17:54 (mis à jour à 19:53) par Philippe Goguet
Le PSG défiait le Séville FC ce mardi (18h) en huitième de finale de la Youth League ; et les Parisiens se sont qualifiés pour les quarts de finale grâce à deux penalties de Simons avant la pause et Yansané en toute fin de match. La partie a été marquée par de très nombreuses fautes et deux expulsions, dont un Sévillan juste avant la pause sur le penalty. Paris n'a pas fait un grand match mais a su faire la différence au bon moment.

Les compositions :

La composition du PSG contre Séville : Lavallée - Bodiang, Fernandez Veliz, El Hannach, Muntu - Zaïre-Emery, Kari - Gharbi (Odobert, 66e), Michut (Weidmann, 88e), Gassama (Yansané, 78e) - Simons
Le banc du PSG : Mouquet, Lamy, Najeh, Weidmann, Lemina, Odobert et Yansané.

La composition de Séville contre le PSG : Flores - Jimenez, Benavides, Salas, Martinez - Zarzana, Juanlu, Bueno, Fernandez Gomez - Alvarez, Talaveron (Ormigo, 46e)

La feuille de match :

Les buts : Simons (1-0, 45e+2, sur penalty, provoqué par Muntu), Yansané (2-0, 86e, sur penalty, provoqué par Zaire Emery)

Les avertissements : Zarzana (2e, tacle en retard sur Muntu), Jimenez (11e, acte d'antijeu sur Gassama), Simons (12e, tacle en retard), Alvarez (29e, simulation), Bueno (43e, antijeu sur Kari), Gharbi (44e, tacle dangereux), Jimenez (45e, tacle en retard sur Muntu), Juanlu et Bodiang (45e+3, altercation), Benavides (69e, tacle dangereux sur Simons), Martinez (85e)

L'expulsion : Jimenez (45e, deuxième avertissement), Odobert (93e, tacle dangereux)

Le match :

Alors que Paris vient de donner le coup d'envoi, gros pressing d'entrée de Séville qui tente de prendre la possession (2e). Mais Muntu s'échappe côté gauche et provoque un premier carton (2e) ! Le coup franc est puissant mais repoussé en corner, qui ne donne rien (4e). Séville est très agressif mais vulnérable en contres, avec Gharbi repris dans la surface au moment de frapper (6e). Paris prend le ballon et pousse, Bodiang étant fauché proche de la surface (10e). Séville multiplie les fautes et a déjà tout son côté droit averti après 11 minutes seulement. Mais sur le contre, Simons est aussi averti, et sera privé de l'éventuel quart de finale (12e)...

Peu à peu, Séville reprend le match en main et la possession se rééquilibre (18e). Gharbi envoie un centre dangereux mais la défense dégage devant Gassama (20e). Sur un bon pressing, Gharbi récupère un ballon très haut et sert Simons qui frappe fort du gauche Le  gardien repousse mais le ballon revient sur Gassama qui a le temps de frapper. Le gardien s'interpose encore (24e) ! Paris va soudainement mieux et pousse, mais Bodiang voit ses centres être repoussés (26e). Petit coup de chaud àa la demi-heure de jeu quand Alvarez tombe dans la surface après un contact avec Kari - mais il est averti pour simulation (29e).

L'attaquant adverse est aussi trouvé sur un centre mais sa tête n'inquiète pas du tout Lavallée (34e). Dans la foulée, suite à un pressing réussi, c'est Zarzana qui tente sa chance de loin, mais au-dessus du but de Lavallée (35e). Paris ne parvient plus à se sortir du pressing et concède un corner mais Lavallée capte en deux temps (38e). Gassama pense défier le gardien mais il est signalé hors-jeu (42e). Sur une mauvaise relance parisienne, Zanazar peut frapper mais Lavallée capte tranquillement (43e).

PENALTY POUR LE PSG JUSTE AVANT LA PAUSE : MUNTU S'ECHAPPE ET EST FAUCHÉ PAR JIMENEZ : EXPULSION EN PLUS !!! Simons transforme d'une frappe cadrée puissante (45e+2) ! Séville vient provoquer pendant la célébration du but parisien et Bodiang hérite d'un carton jaune, comme Juanlu. La pause est sifflée juste après, avec un PSG qui mène après avoir su faire mal sur la vitesse.

À la pause, Séville a sorti son attaquant pour un arrière droit. Gassama enflamme l'aile gauche d'entrée et centre en retrait mais c'est repoussé. Il parvient à frapper mais c'est contré alors que Michut arrivait vite (47e). Séville se montre aussi avec une tête de peu à côté du but (48e). Malgré un joueur de moins, ce sont bien les andalous qui ont le ballon mais n'en font rien, et Paris reprend peu à peu la maîtrise. Simons est trouvé dans la surface mais son centre ne trouve personne (56e). Le PSG a le ballon mais ne prend pas de risques et Muntu tacle bien pour éviter à Lavallée de devoir gérer un duel (63e).

Le match est peu emballant et Séville continue de faire des fautes, avec Simons qui se fait fracasser (69e). Sur un corner obtenu après un contre, Séville parvient à être dangenreux mais Simons repousse finalement dans la surface (73e). Sur un coup franc qui suit, Martinez reprend de la tête et cela passe juste à côté du second poteau (74e). Une bonne montée de Muntu est conclu par un centre au second poteau mais c'est trop fort (77e). Sur un contre, Simons se retrouve avec une très bonne position de frappe mais il envoie sa tentative dans les nuages (80e).

Le PSG obtient finalement un second penalty : Simons lance Zaire-Emery en profondeur, il évite le gardien et le dernier défenseur mais ce dernier le retient pour l'empêcher de marquer et la faute est logiquement sifflée (84e) ! Nouvelles provocations des Sévillans avant de tirer et des cartons sont sortis... Pénibles Andalous, très pénibles. Yansané s'élance et transforme en force à ras de terre (2-0, 86e) ! 

La fin de match est marquée par de nombreux mauvais coups entre les deux équipes, et Wilson Odobert est expulsé pour un tacle appuyé sur un espagnol (93e) ! 

L'avant-match :

17h58 : Début imminent

17h55 : Rappel sur la diffusion

17h50 : Une vieille connaissance est là

17h30 : Echauffement en cours

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee