Article 

PSG/Séville (Youth League), présentation et composition

Publié le mardi 1 mars 2022 à 15:21 par Philippe Goguet
Le PSG défie Séville en 8e de finale de la Youth League ce mardi (18h). Présentation d'une rencontre entre deux belles équipes, avec une composition d'équipe du PSG plutôt alléchante sur le papier.

Un match sec pour continuer la belle aventure

Alors que les pros vont tenter de valider leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions mercredi prochain sur la pelouse du Real Madrid, les U19 parisiens jouent leur avenir européen dès ce mardi face au Séville FC (18h). En Youth League, la qualification pour les quarts de finale se joue sur un seul match, et les jeunes Parisiens n'ont pas le droit à l'erreur face à une équipe de Séville quant à elle passée par le tour de barrage (victoire 1-0 sur la pelouse des Rangers).

Les deux équipes ont un parcours assez différent : Paris n'a toujours pas perdu le moindre match malgré une poule avec deux bonnes équipes nommées Bruges et Manchester City ; quand Séville a eu un premier tour plus compliqué et a fini deuxième de sa poule derrière Salzbourg. Surtout, les jeunes espagnols n'ont marqué que 8 buts en 6 matchs, là où les Parisiens en ont marqué le double. Mais avec 3 encaissés seulement, ils ont montré une capacité à garder leur but inviolé qui fait d'eux un adversaire particulièrement dur à manier. Côté parisien, c'est bien l'attaque qui fait gagner des matchs, avec une équipe tournée vers le but adverse.

Un PSG pratiquement au complet

Le groupe professionnel ayant libéré tous ses jeunes joueurs, Zoumana Camara va avoir beaucoup de choix pour composer son onze de départ ; mais il doit faire sans un grand absent, son défenseur central titulaire El Chadaille Bitshiabu qui est suspendu après avoir été expulsé lors du dernier match de poules. En toute logique, c'est Fernandez Veliz qui va le remplacer, comme à chaque fois que le gaucher est absent des U19. Dans les buts, Lavallée qui a joué les derniers matchs de poule prendra la place de Franchi, blessé.

Concernant le reste de l'équipe, c'est l'habituel 4-2-3-1 qui est attendu côté parisien, avec notamment un entrejeu pour le moins prometteur. La paire Kari/Zaire-Emery est prévue devant la défense avec Michut un cran plus haut. En fausse pointe, on retrouvera Xavi Simons tandis que les ailes seront occupées par deux profils très différents : le percutant Djeidi Gassama à gauche et le milieu plus organisateur Ismaël Gharbi à droite.

La composition du PSG contre Séville : Lavallée - Bodiang, El Hannach, Fernandez, Muntu - Zaïre-Emery, Kari- Gharbi, Michut, Gassama - Simons

Du côté de Séville, le joueur à surveiller se nomme Carlos Álvarez, petit prodige local déjà comparé à un célèbre ancien Sévillan nommé... Diego Maradona. Milieu offensif axial et gaucher, forcément, il est le fer de lance d'une équipe dans laquelle il faudra également surveiller l'ailier droit Antonio Zarzana. Lui aussi est un gaucher et un fin manieur de ballon, tandis que l'ailier gauche Juanlu Sánchez fait aussi partie des noms à suivre. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee