Article 

Deschamps rassure mais Mbappé a passé de nouveaux examens

Publié le samedi 4 septembre 2021 à 9:11 par Philippe Goguet
Libéré par l'équipe de France jeudi soir, Kylian Mbappé a passé de nouveaux examens ce vendredi à son retour au PSG. Pendant ce temps-là, Didier Deschamps tenait un discours rassurant face à la presse.

Après quelques jours seulement en équipe de France et le match de mercredi face à la Bosnie (1-1), Kylian Mbappé a fait son retour ce vendredi au PSG, le club ayant fait le forcing auprès du staff des Bleus pour récupérer le joueur. Dès ce vendredi, les soins ont donc commencé au Camp des Loges mais le club parisien ne s'est pas arrêté là. Après l'IRM passée jeudi avec les Bleus, Mbappé a passé de nouveaux examens avec le staff du club afin d'en savoir plus selon les informations de L'Equipe.

Deschamps : « Rassurant dans le sens où une rupture de fibres a été écartée »

S'il n'a rien dit pour l'instant, le PSG devrait communiquer prochainement sur cette blessure au mollet qui n'est pas anodine comme l'a expliqué Didier Deschamps en conférence de presse ce vendredi : « Je vais être clair. Kylian a ressenti quelque chose en fin de match. On a fait des examens où le terme rassurant a été utilisé. Rassurant dans le sens où une rupture de fibres a été écartée, sinon il serait parti sur plusieurs semaines et plus d'un mois (d’absence). Au-delà de ça, il avait quelque chose, c’est une blessure qu’il avait déjà eue avec son club au mois de mai. Ça l’a privé du match retour contre Manchester City. »

Et si le PSG n'a pas encore donné de durée d'indisponiblité, le sélectionneur de l'équipe de France en a donné une petite : « À partir du moment où il n’y a aucune possibilité pour qu’il puisse être disponible demain ou mardi, je ne vois pas l’intérêt qu’il reste. Les délais sont très courts. En écartant une blessure importante, il a un problème musculaire. Il y a la douleur, du fait des délais qui sont les nôtres, il n’y avait aucune possibilité pour qu’il puisse être apte demain ou mardi. »

Côté parisien, on espère désormais qu'il pourra être opérationnel dès la fin de la trêve mais le club ne s'inquiétait par exemple pas encore pour sa participation au Bruges/PSG du mercredi 15 septembre qui lancera la campagne européenne 2021/2022.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee