Article 

Le PSG a fait le forcing pour faire rentrer Mbappé (LP)

Publié le vendredi 3 septembre 2021 à 8:28 par Arthur Verdelet
Afin d’éviter d’empirer une blessure qui n’a rien de grave pour le moment, le PSG a convaincu le staff de l’équipe de France de laisser Kylian Mbappé revenir à Paris au plus vite. Didier Deschamps et son staff ont finalement accepté, non sans avoir pensé le garder avec eux pour la suite du rassemblement.

Le PSG tient à Kylian Mbappé, et l’a une nouvelle fois prouvé en faisant tout son possible pour convaincre la Fédération française de football (FFF) de ne prendre aucun risque avec son attaquant, touché au mollet sans que les examens passés hier ne révèlent une lésion pour autant. Pour cause, comme le révèle Le Parisien dans son édition du jour, « la tendance était pourtant à ce qu’il grimpe dans l’avion qui doit rallier Kiev, ce matin », avant que Paris n’insiste auprès du staff des Bleus pour éviter toute prise de risque et récupérer au plus vite son joueur.

Après un après-midi d’échanges entre les deux camps, Didier Deschamps a finalement rejoint la position parisienne et validé le retour prématuré de Mbappé à Paris. Après avoir ressenti une gêne lors du match face à la Bosnie-Herzégovine (1-1), le joueur ne devait de toute façon pas être aligné face à l’Ukraine samedi soir (20h45), mais le sélectionneur des Bleus et son staff avaient sans doute toujours espoir de pouvoir compter sur leur principal danger offensif face à la Finlande mardi soir (à 20h45).

Des précédents entre le PSG et la Fédération

Les relations entre la direction du PSG et la Fédération n’ont pas toujours été au beau fixe. La contamination au Covid-19 de Mbappé lors du rassemblement de septembre 2020, apprise via la presse par Leonardo, avait valu une sévère remontrance du directeur sportif du PSG à la Fédération. Un second évènement survenu en novembre 2020 avait un peu plus refroidi les relations entre les deux camps, Deschamps choisissant de sélectionner le Bondynois alors qu’il venait de rater deux rencontres en club et que le PSG souhaitait lui permettre de récupérer au mieux d’une gêne musculaire. Cette fois-ci, PSG et Bleus se sont donc conciliés et n’ont pas offert de nouveau mélodrame.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee