Article 

Messi toujours incertain pour OL/PSG, Neymar bientôt infecté par le Covid-19 ?

Publié le mardi 4 janvier 2022 à 10:52 par Maxence Venot
Alors que cinq joueurs du PSG sont atteints du Covid-19 et ont manqué le déplacement en Bretagne, leur présence face à l'OL est toujours incertaine. Messi est notamment dans ce cas et d'autres Parisiens pourraient être positifs dans les prochains jours, Neymar en tête.

Testés positifs, Lionel Messi, Juan Bernat, Sergio Rico, Nathan Bitumazala et Danilo Pereira n'ont pas pu faire le déplacement en Bretagne pour affronter Vannes en 16e de finale de Coupe de France (0-4). Désormais, leur présence est également remise en question pour le déplacement à Lyon pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, le match étant dimanche à 20h45.

Interrogé en conférence de presse d'après-match sur un possible retour de certains d'entre eux, Mauricio Pochettino semble dubitatif face à la situation. « Je ne sais pas, parce que les situations sont différentes les unes des autres », a d'abord tenu à rappeler l'entraîneur parisien. « Même si aujourd’hui, c’est positif, ça (le test) peut être négatif demain. Je ne sais pas, c’est un virus très étrange dans une période elle aussi spéciale », a ajouté le technicien argentin. En attendant d'être testés négatifs, les cinq joueurs sont placés en isolement, comme le réclame le protocole sanitaire.

Un espoir pour Messi, une crainte pour Neymar

Lionel Messi, par exemple, est toujours bloqué en Argentine et ne peut pas rentrer en France tant qu'il ne présente pas un test négatif. Bonnes nouvelles pour le PSG et Mauricio Pochettino, l'international argentin avait reçu une troisième dose et se sent bien, alors que son entourage a confié au TycSports qu'il aurait contracté le Covid-19 antérieurement au réveillon du jour de l'an. Sans pour autant donner une date précise, même si le 28 ou le 29 a été évoqué par la presse locale. Le déplacement à Lyon étant le 9 janvier, l'espoir est permis pour Messi d'être testé négatif avant.

Cependant, Mauricio Pochettino craint une possible hécatombe dans son effectif alors que la France connaît une nouvelle vague dans cette épidémie. « On suit la situation de chaque joueur. On espère qu’il n’y aura pas de cas supplémentaire même si c’est possible », a-t-il confié. Justement, le prochain pourrait bien être Neymar. Resté au Brésil pour soigner sa blessure, le numéro 10 a reçu chez lui Nenê, son ami, il y a deux jours. Petit hic, l'ancien joueur du PSG a récemment été testé positif selon son club, le Vasco da Gama...

Neymar a toutefois un peu de marge puisqu'il n'est pas attendu en France avant le 9 janvier comme le PSG l'a expliqué dans son dernier point médical.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee