Article 

Navas de retour à J-3 de PSG/OM, les jeunes avec les U19

Publié le jeudi 14 avril 2022 à 18:32 par Mathias Luis
Blessé il y a deux semaines lors d’un match avec le Costa Rica, Keylor Navas a effectué son retour à l’entraînement collectif ce jour. Une titularisation lors de PSG/OM ce dimanche reste néanmoins compromise.

Lors de la dernière trêve internationale, Keylor Navas était sorti sur blessure une dizaine de minutes avant la fin de Costa Rica/États-Unis (2-0) alors qu’il réalisait une énième performance de haute voltige avec sa sélection. À son arrivée à Paris, le club avait communiqué que le costaricien souffrait d’une lésion aux adducteurs. Sa blessure l’a éloigné des terrains deux semaines pile puisqu'il a fait son retour à l'entraînement ce jeudi, à trois jours de PSG/OM. C'est le club qui a signalé ce retour en le montrant sur des photos de l’entraînement collectif ce jour.

Toutefois, voir Keylor Navas débuter le PSG/OM de ce dimanche (20h45) reste assez improbable. En effet, le gardien costaricien n’a pas joué depuis deux semaines et il ne reste que deux entraînements avant le Classique. Avec le PSG, son dernier match remonte au 13 mars, face à Bordeaux (3-0), soit il y a plus d'un mois. Comme lors des dernières rencontres, c'est donc son concurrent Gianluigi Donnarumma qui devrait débuter dans les cages parisiennes.

De leur côté, Ángel Di Maria et Marquinhos, qui ont tous les deux fait leur retour dès mardi, étaient de nouveau présents, alors que l’argentin était blessé depuis la fin de la trêve internationale et que le brésilien avait manqué le déplacement à Clermont. En revanche, toujours pas de signe d’une reprise pour Ander Herrera, censé rallier ses partenaires au Camp des Loges en cette fin de semaine. Étaient également absents les blessés de longue durée que sont Abdou Diallo, attendu la semaine prochaine, mais aussi Julian Draxler et Leandro Paredes dont la saison est finie.

La plupart des jeunes joueurs habitués du groupe professionnel étaient également absents ce jeudi pour une raison simple : ils avaient été envoyés en U19 pour jouer un match de championnat sur la pelouse d'Amiens : El Chadaille Bitshiabu était titulaire en défense centrale, Edouard Michut et Xavi Simons étaient dans l'entrejeu aux côtés d'Ayman Kari tandis que Sekou Yansané était en pointe. Parfois invité à l'entraînement des pros, Djeidi Gassama est quant à lui entré en jeu, donnant notamment deux passes décisives à Simons et Yansané, avant de marquer le dernier but. Ce dernier a marqué deux buts et délivré une passe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee