Article 

Kalimuendo : « Il fallait que je parte de Paris pour continuer à jouer et à progresser »

Publié le samedi 30 octobre 2021 à 15:25 par Luca Demange
À nouveau prêté cette saison au RC Lens, cette fois-ci sans option d’achat assortie, Arnaud Kalimuendo participe au bon début de saison des Sang et Or, dauphins de Ligue 1 derrière le PSG. Dans une interview accordée à L’Équipe, le jeune attaquant parisien revient sur sa décision de quitter le PSG pour poursuivre son apprentissage, ses objectifs ou encore son positionnement.

Arnaud Kalimuendo et le RC Lens, l'histoire continue. Prêté la saison dernière chez les Sang et Or pour sa première saison chez les pros, le jeune attaquant parisien a fait partie des belles surprises de l'ambitieux promu. Rapatrié par le PSG cet été, le talent de la génération 2002 est finalement reparti dans le Nord de la France alors que ses perspectives de temps de jeu semblaient réduites, notamment après l'arrivée rocambolesque et inattendue de Lionel Messi à la mi-août. 

Dans un entretien accordé à L'Équipe, l'attaquant du PSG est revenu sur sa décision de quitter le club de la capitale pour poursuivre sa progression : « C’est vraiment le match de Reims qui a tout déclenché. Sur ce match-là, il y avait quasiment l’intégralité du groupe. Je suis sur le banc et je n’entre pas. Donc je me suis dit qu’il fallait que je parte de Paris pour continuer à jouer et à progresser. Un jeune doit jouer et enchaîner les matchs.» 

Parti en prêt dans la dernière ligne droite du mercato alors que les nombreuses sollicitations d'autres clubs n'avaient jusque-là pas trouvé suite, Arnaud Kalimuendo a finalement décidé de revenir à Lens avec qui le contact était maintenu : « Je savais que Lens était là et m'attendait. J'étais en contact avec eux. Je ne parlais pas trop avec les dirigeants, mais avec les joueurs, oui. (...) Après, Paris a été respectueux de ma décision. Ils ne m’ont mis aucune barrière et permis de réintégrer un club que j’aime sans forcément récupérer tout ce qu’ils auraient voulu. Je leur dois beaucoup.» 

« Quand je fais un match avec Lens, je ne pense pas à ce qu’ils penseront à Paris » 

Déjà buteur à deux reprises depuis le début de la saison, l'attaquant parisien grapille du temps de jeu au sein d'un collectif en grande forme, dauphin de Ligue 1 derrière le PSG. Et l'international espoir veut garder la tête concentrée sur sa saison : « Il n’y a que les performances, c’est tout. Quand je fais un match avec Lens, je ne pense pas à ce qu’ils penseront à Paris, je pense d’abord à faire du bien à Lens. Mais je sais que je ne peux être que gagnant, surtout quand on est deuxièmes ici. » 

Également interrogé par le quotidien sportif sur son positionnement sur le terrain, Arnaud Kalimuendo se considère comme un vrai attaquant de pointe : « Ah oui, pour moi je suis un vrai 9. Je peux jouer sur un côté si le coach me le demande, même en 10, je ne suis personne pour refuser. En revenant ici, je savais que je jouerais numéro 9. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee