Article 

Ramos, Mbappé, Messi, repli défensif, Marquinhos se livre avant Real/PSG

Publié le lundi 7 mars 2022 à 9:45 par Maxence Venot
Avant Real/PSG, Marquinhos, capitaine du PSG, est revenu au micro d'Amazon Prime, diffuseur de la Ligue 1, sur la saison compliquée de Sergio Ramos, Kylian Mbappé, les critiques envers Lionel Messi, le repli défensif des stars offensives ou encore la maturité du PSG.

Marquinhos, j’imagine que vous pensez beaucoup à ce Real Madrid/PSG, quel serait le scénario idéal pour se qualifier mercredi ?

« Une victoire de Paris. C’est le match idéal, ça va être un match très difficile, j’en suis sûr. L’équipe du Real est une équipe expérimentée et en plus ils vont être chez eux. C’est leur force. »

Sergio Ramos vous a-t-il déjà parlé de Santiago Bernabeu ?

« On le connaît déjà, on a déjà joué pas mal de fois là-bas ; comme nous, notre force c’est le Parc des Princes, il faut qu’on se concentre pour faire un gros match. »

J’évoquais Sergio Ramos, est-ce que ce c’est compliqué pour lui ? Est-ce que son moral est atteint par cette saison compliquée ?

« C’est quelqu’un de mentalement très très fort. On le voit à l’entraînement, comment il a envie de revenir dans sa meilleur forme pour pouvoir aider l’équipe et être présent dans ces moments clés de la saison. C’est dommage parce qu’en tant que défenseur, je voulais l’admirer et jouer à côté de lui comme j’ai joué à côté de grands défenseurs avant. Maintenant, il faut qu’on se concentre pour qu’il puisse revenir le plus rapidement possible en forme et nous aider sur le terrain. »

Est-ce que vous diriez que les deux dernières saisons en Ligue des Champions avec la finale et la demi-finale ont rendu ce PSG plus mature, plus serein sur les matchs à élimination directe ?

« Je pense qu’on arrive de plus en plus a gérer ces moments décisifs. Moi, ça fait presque 10 ans que je suis à Paris, je me sens de plus en plus à l’aise dans ces moments décisifs. Si on a la bonne préparation, la bonne stratégie et la bonne mentalité, nous savons que nous pouvons faire un gros match. ´»

Un mot sur Kylian Mbappé ?

« Kylian est impressionnant, je le vois à l’entraînement et aux matchs. Dans les moments décisifs, il répond toujours présent, sans peur et sans pression. Même avec les circonstances dans sa vie, dans sa décision, tous les matchs il est dangereux pour l’adversaire et important pour nous. Nous essayons de le mettre à l’aise et (de jouer) de la meilleure manière possible pour l’aider. Je pense qu’il est à un moment superbe de sa carrière. »

Votre voix porte dans le vestiaire parisien en tant que capitaine, est-ce compliqué de dire aux stars offensives de faire le repli défensif ?

« Tout le monde sait qu’il faut faire les efforts dans un match. Même Messi, Ney’ ou Kylian le font beaucoup. Comme nous disons souvent, si nous mettons dix défenseurs dans notre équipe, nous allons très bien défendre mais il va nous manquer d’autres choses offensivement. Aujourd’hui, nous avons une force offensive extraordinaire et très décisive, je pense que je peux dire que c’est la meilleure attaque du monde. Mais il faut qu’on soit sûrs de cet équilibre dans l’équipe. »

Thierry Henry, notre consultant, dit souvent que le PSG défend à 7+3…

« Il y a eu des matchs pour lesquels je suis d’accord. Ça a manqué. Je pense que le coach est en train de trouver le bon placement pour tous les joueurs qu’il a entre les mains afin qu’on soit mieux organisés, que chacun soit à l’aise dans sa position ; et que lorsqu’on perd le ballon on puisse tout de suite le récupérer. Le foot est très complexe. »

Il semblerait que Lionel Messi n’aime pas les critiques subies en France. Est-ce que vous trouvez qu’il y en a trop envers lui cette saison ?

« Ce sont des rumeurs. Personnellement, je ne lui ai pas demandé, je ne peux pas dire qu’il n’aime pas ces critiques. Si je me mets à sa place, si je me retrouve dans un autre club après 10 ans au PSG, ce sera difficile pour moi. J’imagine que pour Léo Messi aussi. Tout le monde attend de lui un triplé et deux passes décisives à chaque match. Sur le terrain, on le voit, il ne marque pas mais il cherche toujours le ballon, est décisif pour l’équipe et fait des passes décisives. C’est un génie. »

Messi a marqué 27 buts contre le Real Madrid dans sa carrière, rendez-vous mercredi pour le 28e ?

« J’espère qu’il va marquer encore beaucoup et qu’il va être dans son soir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee