Article 

Pembélé signe une première rêvée avec Bordeaux

Publié le lundi 16 août 2021 à 9:20 par Luca Demange
Cédé en prêt à Bordeaux pour la saison à venir, Timothée Pembélé a réussi ses débuts avec les Girondins ce dimanche. Entré en jeu à la mi-temps, le défenseur de 18 ans a permis à son équipe de recoller au score face à l’OM en inscrivant le premier but bordelais et s’est nettement distingué.

La saison démarre bien pour Timothée Pembélé. Officiellement prêté cette semaine du côté de Bordeaux, le jeune défenseur de 18 ans a signé des débuts fracassants pour sa première avec le Scapulaire. Alors que son équipe était menée 2-0 à la mi-temps face à l'OM, le jeune talent de la génération 2002 est entré en jeu au retour des vestiaires et a inversé le rapport de force sur son côté où évoluait notamment le virevoltant ailier barcelonais, Konrad de la Fuente. Et pour ses débuts avec Bordeaux, Pembélé n'a pas mis bien longtemps à se mettre en valeur. 

Cinq minutes après son entrée en jeu, le défenseur parisien a pris possession de son couloir droit. Sur une belle montée, il parvient à inscrire un but important qui relance totalement la partie. Sa tentative, déviée par le défenseur marseillais, trompe la vigilance de Steve Mandanda qui a donc pu nous gratifier d'un nouveau cliché d'exception en se relevant. Des premières minutes rêvées qui l'ont nettement mis en confiance pour le reste du match. Bordeaux a pu recoller au score alors qu'un match nul semblait complètement inespéré encore à la mi-temps. 

Prêté en Gironde pour la saison, Timothée Pembélé voit son prêt être assorti d'une option d'achat estimée à 6M € selon L'Équipe. Celle-ci peut grimper à plus de 8M € en fonction de ses performances et certainement du nombre de matches disputés sous la tunique bordelaise sur l'année à venir. Dans son édition du jour, le quotidien sportif précise à nouveau que le PSG s'est assuré de pouvoir garder la main sur son joueur, très apprécié au sein du club, avant de le prêter à Bordeaux. Encore une fois par le biais de la fameuse contre-option, montage déjà employé sur les prêts d'Arnaud Kalimuendo et Eric Junior Dina Ebimbe la saison dernière.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee